|
Location: | Canada, Quebec, Montreal |
Description: | Véritable institution du domaine du spectacle et des arts de la scène au Québec depuis bientôt 20 ans, le Spectrum de Montréal a vu défiler les plus grands noms de la musique d’ici et d’ailleurs, de Céline Dion à The Police en passant par Tina Turner, Miles Davis et Nina Hagen, sans oublier Renaud, Smashing Pumpkins, Les Rita Mitsouko ou Peter Gabriel. Réputée comme étant LA salle privilégiée des artistes de la chanson et du rock québécois elle est devenue, au fil des ans, la « maison » des Piché, Rivard, Bélanger, Jalbert, Desjardins ou Séguin, comme celle des Leloup, Marjo ou Lapointe.
Il avait d’abord pour nom « cinéma Alouette », puis « Le Club Montréal », avant que L’Équipe Spectra ne s’en porte acquéreur en 1982. Il fait partie des rares salles de spectacles québécoises que l’on pourrait qualifier de mythiques.
Avec les centaines de lumignons pendus à ses murs et l’ambiance conviviale qui flotte immanquablement sous son toit, la salle de spectacles du Spectrum de Montréal brille tant par sa chaleur que par la polyvalence dont elle a toujours su faire preuve. Outre les spectacles à caractère musical, plusieurs émissions de télévision y ont été enregistrées dont Rock et Belles Oreilles, Samedi de rire, The Police en concert, Le show du Refuge et, plus récemment, Studio TV-5. Pour créer un studio de télévision, on peut utiliser le parterre central de même que sa grille d’éclairage.
Un nombre saisissant de créations multidisciplinaires y ont aussi été présentées, dont celles d’Édouard Lock et de sa troupe de danse La La La Human Steps. La formation The Musical Box, qui reconstitue les légendaires spectacles de Genesis en est à plus de 50 représentations!
Reconnue pour sa formule « cabaret » avec son service discret aux tables, la salle est disponible tant pour les tournages, les lancements et les galas que pour les événements corporatifs en tous genres. Un lieu culturel qui sait combler les attentes des plus exigeants, tant celles des producteurs que celles des spectateurs! |
|