Formé en 1998, BMC en a vu passer. Reste qu'ils sont toujours les mêmes; un party ambulant. BMC, c'est avoir du plaisir, du fun pis s'amuser. Le tout a commencé dans le saoul-sol de Martino, avec un Karaoké surbranché de micros. Juste avant que le filage n'explose, ils se sont chèrement équipés pour fonder leur propre studio, L'Enregistreuse. Peu de temps après, la compagnie BMC Musique était lancée par Jessup, $ëFo et Martino. Cirque Vicieux, l'ultime opus de la formation, est disponible dans toute la province. Une oeuvre créatrice où se frottent, se mêlent et s’entrechoquent leurs envolées lyricales enivrantes.
Avec ses cinq têtes fortes, le groupe a par le passé dû se séparer en 3 pour revenir ensuite plus fort que jamais. Les divisions Bout du bout, MIG, et Cent pour sang en sont issues. Lourds d'une expérience pesante, ils ont concoctés un petit sondage Léger-Léger à l’interne afin que la chimie redevienne palpable. Entre deux chillings, les gars reprenaient leurs forces avec l’organisation de spectacles et la production de disques. L'album street "3 lettres qui en disent long" parut en 2002 a fait jaser en masse depuis lors. Yes!
Jessup: Dompter le diable en le fouettant de sa propre queue.
Manager et emcee. Le premier du groupe qui a eut à se raser la face. Le cerveau commence à lui manquer de place…
$ëFo!! : Allumer un bat avec un cracheur de feu.
Ancien fervent de freebase, il s'accroche à la vie en lui riant au nez; poufiasse! $ëF' a plus d'une corde à son arc, dont 6 lui servent à jouer d'la guit'. Son CD solo "Toast-T D 2 Bars", comportant ses tracks datant de 1998 jusqu'à 2002, ramène le monde à l'époque old school de BMC. Son 1er livre (Ébauches d’une débauche) marquera certainement le paysage littéraire des fuckups!
Martino : La dépression hyperactive imprégnée de joie dégénératrice.
Soudeur la semaine, soûl dur les week-ends, c'est l’homme le plus grand du band. Le jersey 44#, celui qui fait le plus d’ombre, mérite sa place au Soleil. Un être à découvrir sur chaque album! Vrai/ment. Albums with all bums; watch out.
C@pteN : Arracher une tête avec ses dents.
Le roux du tout, qui se fout de tout. Toujours hargneux sur le m.i.c., ses textes peuvent être retournés dans tous les sens afin d'y trouver celui qui nous convient l'mieux. Une constante conquête du mieux lyrical. “In the red corner, weighing many many pounds, here is... Capten!” C'est écrit sur sa bédaine.
MIG : Jongler avec des coeurs, chauds, mouillés de sang et battant encore.
Entre deux compositions instrumentales pour le groupe, MIG travaille sur son disque anglophone, "Me myself & high". Son mixtape "Unreleased" est disponible gratuitement sur le net. Y'est frère avec Jessup. Jessup est frère avec lui. Un échange de services familial. Shakespeare’s side of B' emcees.
Deejay DMD est aux tables tournantes, secondé par Dj Curve qui innove dans le milieu avec son ass-scratch. Dj Ams est toujours de la famille, affecté à la composition. El Cadavre, la mascotte inanimée qui est souvent pendue au dessus de la scène pendant les shows, est infecté à la décomposition.
L'organisation BMC se démarque surtout avec ses prestations énergiques, qui marquent À TOUT JAMAIS la mémoire tant auditive qu'oculaire du crowd.
Cinq humains vous imposent leurs vies pour une écoute optimale. Ne manquez pas!
http://www.BMCmusique.com
http://www.FORUM.bmcmusique.comTracks:Nitro
Pièce titre
GRos BRuit D'Rue
7 pechés, avec L'A55em8lée
Re:chute
25 juin
Tient l'coup
Ready 4 Rumble
Quartier
Ouate de phoque
Story of a grave digga, avec thExtreme
Hard 2 the core , avec Chemistry
Wake up, avec Mic Life
Qu'ça rock
J'aurais du rester couché
3 lettres qui en disent (vraiment) long
La chienne de ma vie
Rapcore