Title: | Lâamour dans le désespoir |
Posted On: | 2008-09-10 15:39:44 |
Lorsque je lis ses lignes de désespoir, je ne peux que pleurer dans lââme pour toi qui as tant souffert. Mon martyr, lâenfer que jâai vécus toute ma vie, ne me semble que beau et joli, lorsque je lis une telle détresse. Je ne peux que tâaimer plus fort que lâamitié car dans ton désespoir je vis lâamour que tu as porté et en son sien, je te désir, toi lâamour que tu as et je tâenvie tellement car ses dans le désespoir que lâamour se fait naître plus fort que tout, plus fort que lâunivers dans lequel nous vivons. Je souhaite que tes ailes poussent, pour venir a ma rencontre et ainsi je pourrai mâenvoler a tes coté de lâenfer dans le quel nous somme enfermé depuis se qui semble une éternité. Le plus que je lis, le plus que jâécris, le plus de peine jâai a ne point tâaimé, comment ne pas être touché par la flèche de désespoir que tu ma tiré droit aux cÅur. Mes sentiments sâembrouillent, je ne vois plus le monde comme je devrais, je ne vois que toi pour qui mon amour grandi depuis cet instant où je tâais vus pour la première fois, sous ta vrais nature ensanglanté sur les page des poème que tu ma prêté. Que la lune vienne a mon aide je ne sais plus que faire pourtant je ne peux le nier mon amour grandi, je ne sais plus que faire de se sentiment ténébreux qui emplie mon cÅur, alors dans mon dernier acte de lucidité je te lâoffre en cadeaux mais si tu le refuse il éclatera et je ne serai plus quâune sombre carcasse de moi-même sous les pluies de sang rougeâtre et noircissent, mais le sang de qui, mon cÅur nâais plus, attend un peu ses le mien. Je crois que je me meurs car, de lâécrit je vis en se monde où la mort et la vie ne font quâun amalgame de chaos en son sien. Je suis prisonnier de cet écrit, je tâen conjure délivre-moi de ce monde et je tâamènerai avec moi dans le monde du cÅur et de lâamour où jâai toujours voulu aller, mais sans toi je ne mis rendrai jamais car tu as mes ailes et il faut voler haut dans le ciel pour allé aux pays des rêves.
Pour lâinstant présent je vis toujours en enfer, pourtant si froid est ma cage, jâai beau creusé, je me rends nul part car sans ton aide je ne reverrais plus jamais la lumière qui ma un jour réchauffé le cÅur et ma donné le courage de creusé ver le haut et non le bas où il fais toujours plus froid. Ma cage est devenue prison de glace a ce jour, pourras tu me sortir de là grâce aux flammes de lâamour ou suis-je trop profondément encastré dans la glace de ma demeure dâenfer? Pourtant lâespoir je garde car tu es là , je tâais trouvé. Vivre cet enfer je referais autant de fois quâil le faudra, mais jamais je ne cesserais dâavoir espoir en toi, car tu es là devant moi et tu as le choix, jâai la patience de tâattendre, une chose que lâenfer ma apporté, enduré la misère, la peine, la haine, le désespoir tu nâauras plus jamais à faire car je serai là pour toi a jamais et pour l âéternité.
Je nâai pas fini, mais je peut te dire ceci : ma vision de la vie ses rapidement assombrie. Dans lâenfer où je suis nés la lumière de lâamour ma fasciné, de toi en émane tâen que je ne puis que tâaimer, toi être de lumière parmi les ténèbres, pourtant aveugle tu est de la lumière qui émane de toi , moi je la voie et pour la première fois depuis toujours je désir vivre la vie, bien que je ne puis sans toi. Comment te dire se que je ressent en se moment présent sans te faire peur avec tout lâamour que jâai a te porter, a te dédié et a te donné. Sans toi je ne suis quâune âme vide de vie, une carcasse noir et pourrissante, une ombre plus vide que lâunivers. Chaque instant où je te voie pas ma rend de plus en plus faible car tu est ma force, mon amour, ma vie , sans toi je ne suis rien, une âme perdue que je souhaite que tu retrouve et y apporte de ta lumière céleste. Lâon dit que les anges ne ressente rien mais moi je croie quâelle ressente tout mille fois plus intensément, tout comme toi, je voudrais vivre un telle extase avec toi, puisque ses seulement avec toi que je pourrais. Si je ne puis tâaimer, laisse moi aux moins te protégé et être avec toi car sans toi je ne pourrai que vivre lâenfer sur terre, la tourmente des cauchemar de la vie, le désespoir dâune vie perdue, la tristesse de la perte, le vide de ne pas être avec toi, la déchirure de la solitude. Il nây a plus de mot pour te le dire, ni de te lâécrire, car dans toute les langue : je tâaime, I love you, me amor mia belisima.
Je ne puis continué sans que mon âme se perde dans le néans et deviène que tristess, rage et désespoir dans la vie que nous vivons.
Michel Paquette
Lunar silvermoon