Title: | Un rave... c'est quoi? |
Posted On: | 2008-06-11 00:50:39 |
Personne ne comprend… C’est peut-être un peu fort, je reprends. La plus part des gens ne comprennent pas, critiquent sans même avoir essayer, sans même savoir ce qui s’y passe. Un rave… Un rave c’est une sorte de voyage : « Danse! Étends-toi, étires-toi ! Laisse aller ton être dans cette immensité, l’énergie des gens te guidera, la musique te transportera… Ferme les yeux… C’est parti ! Le voyage a commencé !» Je vois le rave comme ça. Une multitudes d'énergies confondues qui nous guident vers une expansion de nous même ou carrément une renaissance d'une nuit, d'un moment, d'une minute ou même d'une simple petite seconde...
Certains snifent, se piquent, avalent, inhalent pour essayer d’apprécier, de vivre le voyage pleinement, de laisser l’univers contrôler leur corps, une soirée sans rien penser, juste une soirée dans les bras du tout puissant. Certains boivent. Ils se saoulent, parfois pour oublier, parfois juste pour s’amuser, d’autres fois parce qu’ils sont trop gênés. Et enfin, la petite minorité qui reste ne prend rien. Ceux-ci se nourrissent de l’ambiance, du sourire des gens, de la musique qui suffit à les emporter loin, très loin…
Petite mise en scène pour que vous compreniez mieux ce que j’aime et ressens face à un rave. : «En chemin pour le rave, je décide de laisser aller mes pensées (aucunement besoin de prévoir ce qui va se passer, puisque les raves c'est justement du laisser aller), mais j'ai hâte, J'AI TELLEMENT HÂTEE!! Je souris. Je suis déguisée, peu, mais juste assez. Je me sens différente, spéciale... Puis là, je vois la porte ! Celle qui cache un monde rempli de belles personnes, différentes, joyeuses, à la recherche d'un certain lâcher prise, d'un besoin de danse, de social, parfois des fans de djs, parfois des fans de décos,… Bref, je rentre! Et là, tous mes sens s'excitent, mon coeur bat, mon mental contrôle directement mes pieds jusqu’à la piste de danse... JY SUIS ! Je suis là, à côté des speakers, toujours à coté, devant le dj, de là, la bass de la musique rentre mieux dans le corps et vient toucher les cœur. Je regarde les gens, je me laisse transporter par l'ambiance, je me nourris du sourire de ceux qui dansent, de ceux qui m'en offrent. Je prend une gorgé d'alcool, parfois, mais rien d'autre. Pas de drogue, jamais de drogue, l'ambiance suffit à me remplir d'énergie, me permet de rester éveillée, toute la nuit, toute la vie… J'écoute. Je me nourris. Je respire… J'écoute…Et soudain! Je m’envol ! Dans cette petite bulle que s’est créée mon subconscient, je pars… Loin, très loin ! Je ne suis plus ici, je suis là-bas. Peu importe c’est où, j’y suis ! Le psy emmène à la transe de l'âme. Le drum and bass envoi sa bass toucher le coeur et contrôler le corps, les pieds. Le hardcore rend invincible, puissant, hard! Tout mon corps s’étend, il prend sa place, danse pour lui… Je danse pour moi, pas pour séduire... POUR MOI ! Quel magnifique sentiment que de sentir l’amour universel, non pointé, ni chassé, mais universel. Le dj nous a emmené à faire une vague, une vague synchroniser, tous dans la même bulle, en symbiose. Toute cette émotion doit sortir. Alors je cris… Je hurle !
En conclusion, je dirais que dans cet endroit mystérieux et remplit de merveilles, les gens vivent et se laissent vivre « vivre et laisser vivre» ce que peu de gens font ou savent faire ou veulent faire. Trop de préjugés, trop de peurs, trop de « il faut que tu sois comme si, il faut que tu sois comme ça, il faut que tu fasse comme ça...». Il n’y a pas de critique, pas de compétition, pas besoin de savoir danser, pas besoin de savoir parler, de savoir s’habiller. Dans un rave, tout est permit. Pour une nuit… JE VIS !