Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Innukshuk's Profile - Community Messages
Page: 1
» Innukshuk replied on Tue Jan 27, 2009 @ 4:19pm. Posted in Igloofest - Skratch Bastid, Modeselektor Jan 23rd.
innukshuk
Coolness: 28665
I confirm, row 4 is for medias, guests, passes, and people who bought their tickets in advance. So no worries to get in.

And we will change the entrance configuration (if needed) to include an "exact money" entrance. It will help! (c:
» Innukshuk replied on Sat Jan 10, 2009 @ 3:36pm. Posted in NOISIA - JANUARY 17th - MONTREAL - IGLOOFEST 2009!.
innukshuk
Coolness: 28665
Peut pas croire que je me suis créé un profil, juste pour répondre à ces édifiants échanges.


Voici quelques commentaires d'un des organisateurs du Piknic. J'essaierai d'être bref. Même si c'est utopique! (c:

1) D'abord un gros merci à ceux qui nous appuient, qui nous défendent et qui, parfois, se sont fait injustement insulter. Particulièrement à Bliss et Singleton.

2) Par moment, je trouvais ça drôle, parfois pas du tout, parfois je trouvais ce topic totalement absurde. Mais, rectifions certains faits.

3) Je ne suis pas celui qui a parlé à Mayday.

4) J'ai trouvé très drôle de me faire traiter de Yuppie! Pour un gars de Sorel dont les racines musicales proviennent du heavy métal, ça faisait drôle. J'imagine que certains d'entre vous parlent à travers leur chapeau et ne nous connaissent pas ou nous connaissent mal. Au Piknic, on est 4 gars bien terre à terre, accessibles et ouverts, des mélomanes qui écoutent tous les styles de musiques électroniques, du rock, de l'alternatif, du francophone, du métal, du prog, n'importe quoi. Quand c'est bien fait, n'importe quelle musique peut être bonne.

5) Certes, il est vrai que certaines musiques sont mieux représentées que d'autres au Piknic ou dans nos autres événements. On essaie de proposer des artistes que l'on aime, que l'on croit pertinents et approprié dans le cadre d'un événement extérieur dans un parc un dimanche après-midi. Ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas les autres styles ou qu'on les méprise. Ceux qui nous suivent depuis le début de l'aventure savent très bien tout le travail que nous avons fait pour la scène électronique montréalaise, tous styles confondus. Ce n'est pas évident de créer un événement, dont la mission est de démocratiser la musique électronique, de le faire connaître, de le faire évoluer sans tomber dans certains pièges. Il faut y aller par étape et surtout éduquer les gens, faire en sorte qu'ils soient plus ouvert musicalement parlant. C'est un long processus, et maintenant que nous sommes davantage connus, on peut se permettre de leur faire découvrir des trucs moins accessibles, de leur proposer des musiques qui sortent des sentiers battus. On s'efforce de le faire depuis quelques années, pas autant que vous voudriez, mais on le fait quand même. Et ce en dépit des nombreuses critiques que nous recevons, des polémiques dans les blogues, des insultes de nos pikniqueurs quand ils se retrouvent face à une journée Ninja Tune par exemple. Mais, on persiste et on leur indique qu'on va continuer à programmer des artistes moins mainstream.

6) Si on voulait vraiment faire de l'argent, inquiétez-vous pas que nos programmations seraient fort différentes, beaucoup plus commerciales et grand public, et le prix d'entrée pas mal plus cher. Permettre aux Montréalais de voir des artistes internationaux pour 5$ ou 10$ selon l'heure d'arrivée, je considère qu'on n'exagère pas. Pis, ce n'est pas parce qu'il y a des pubs dans le métro qu'on est riche, c'est un choix de promotion que l'on fait au détriment de d'autres. Je ferais pas mal plus d'argent si je retournais à mon ancien métier. C'est davantage la passion de la musique et de l'organisation d'événement qui me poussent à continuer dans ce domaine. (car j'avoue que quand je lis des échanges comme ceux de ce topic, ça me donne le goût de faire d'autres choses dans la vie.)

7) Pour Noisia. On ne leur a jamais passé une commande sur ce qu'il devait jouer à l'Igloofest. Non, on a pas exigé qu'ils jouent plus smooth que leur style habituel. Vous êtes parti en peur. Bon, on s'excuse de ne pas être des purs et durs de drum & bass, mais on aime ça quand même (D'ailleurs, pendant des années, un de nous quatre a organisé les soirées Shake & Break au Patrovys, alors que la scène D&B et breakbeat battait de l'aile et ce limitait à 100 personnes!). Mais j'ai quand même le droit d'avoir aimé leur Fabric 41, que c'est une des raisons qui nous a poussé à les faire venir, qu'il y a une belle diversité sur l'album, ça mélange pleins de styles, c'est bien fait, même si, à votre avis, il y a du mosus d'électro dessus et que les artistes semblent se prostituer. Clair que pour notre fidèle public, ça passe mieux. Au moins, on fait l'effort de proposer.

8) Pour ce qui est de l'annulation. Arrêtez avec vos enfantillages, de prétendre que nous avons tout fait pour vous cacher leur désistement pour faire de l'argent. Ça ne tient pas la route. Et ce n'est pas dans nos habitudes. Les vacances de Noël commençait quand nous l'avons appris, genre le 23 décembre, si je ne m'abuse. Pensez-y 2 minutes. Qu'est-ce que le monde fait pendant les vacances de Noël? Et bien oui, c'est évident, ils sont en vacances. Admettons que c'est difficile de rejoindre des artistes et des agents d'artistes à ce moment de l'année. On a essayé plein de pistes, d'artistes pour remplacer Noisia et respecter notre plan de match de la soirée. Ce fut un exercice laborieux qui a eu sa conclusion juste au retour des fêtes début janvier. Nous avions décidé d'attendre d'avoir la confirmation du remplaçant avant de l'annoncer afin de ne pas se faire chier dessus. On comprend maintenant que nous étions dans un "catch 22". Si on avait fait l'annonce sans remplaçant, on nous aurait condamné à la potence, mais en attendant d'avoir un artiste confirmé au retour des fêtes, ce fut la guillotine! Et ce, en dépit du fait que nous étions tout de même le 7 janvier soit 10 jours avant l'événement. Pour votre information, ce n'est que le 6 janvier que Bad Company UK a été confirmé de notre côté. Il était donc impensable de confirmer le tout avant cette date.

9) Tout ceux qui veulent être remboursé le seront sans exception. Il suffit d'écrire à sarah@piknicelectronik.com pour connaître la procédure. Pas de souci là-dessus les amis!

10) À quoi bon nous bitcher nous?! Pourquoi ne pas viser tous les autres promoteurs de la ville, eux non plus n'en font pas assez pour votre scène?! Vous devriez être contents que nous pensions quand même à votre scène et que nous puissions en quelque sorte agir de tremplin pour la masse.

11) Autrement, on ne force personne à venir à nos événements. S'il y a des soirées qui vous enchante tant mieux. Puis je pense que la soirée du 17 janvier sera néanmoins très appréciée. En tout cas, moi j'ai très hâte de me faire brasser la carcasse, même si je suis fort déçu de l'absence de Noisia. Qui sait, peut-être seront-ils au Piknic l'année prochaine?!

12) J'ai complètement manqué mon coup. Pas très bref ce post! (c:

Voilà, comme d'autres l'ont dit, soyez donc un peu plus positif ou à tout le moins plus constructif dans vos commentaires. Il est vrai que tout le monde a droit à ses opinions, mais par moment ça ne volait pas haut!

Sans rancune, en espérant vous voir quand même à l'Igloofest!
Innukshuk's Profile - Community Messages