Title: | Je dormais. (version raccourci) |
Posted On: | 2005-10-24 19:31:48 |
L'autre nuit, j'ai fais un rêve. C'était l'histoire d'un gars dont je ne me rappel plus son nom, mais que je vais nommer Cuthenbert. Comme ca je suis certain de pas viser quelqu'un.
C'est donc l'histoire de Cuthenbert qui se lève chaque matin dans sa vie très heureuse de tout les jours. Il aime bien sa routine car il a obtenu un bon emploi et ce n'est pas un gars déssespéré avec les filles. Il aime bien son chez-soi car c'est lui-même qui la soigneusement choisie et décoré. Il s'entend bien avec les monde en général et le monde l'aime bien. De plus, il est très fièr de sa petite voiture qu'il à payé très chèr.
C'est là que mon rêve à tourner en cauchemard.
Cuthenbert se lèva un jour et lu dans les journaux du monde entier que la réserve de pétrole mondial était à un niveau ultra critique. Et que du même fait, la vente d'essence sera contrôlée et utilisée seulement dans des cas jugés nécessaires. Voilà! Il ne lui reste que quelque litres d'essence dans sa voiture avant que celle-ci ne serve plus qu'à un besodrome non-mobile... hélas.
Les premiers jours n'était pas si pire. Il y avait de moins en moin de voitures qui circulaient, donc plus de piétons pour admirer sa superbe voiturette. Et quoi de plus merveuilleux que de ne plus chercher pour une place de stationnement? Mais la tristesse s'intalla rapidement quand il s'appercu que la vie de sa chère automobile tirait à sa fin. L'essence ne se compte plus en L, mais en ML.
Le jour fatidique arriva et plus une voiture, plus un camion et plus une moto roulait dans les rues. C'était attroce, du jour au lendemain, il n'y avait que des rues piétonaires. Par chance, l'humain est un être qui peu s'adapter pour survivre. Sur l'espace de moin de 2 ans, le sytème de mondialisation ne fonctionnait plus. Les gens de chaques régions ont du se déversifier. Il n'était plus question d'avoir 2000 opérateurs de machinerie Pepsi dans une petite ville de 3000 habitants. Maintenant il fallait répondre nous même à nos besoins. A cause de ça, plein de gens on été forcé de se trouver de nouveau talents qu'ils pensaient impossible.
Ca ce n'est qu'une des choses térribles qui c'est produites. Le transport n'étant presque plus possible. Le monde voyagent maintenant en vélo ou autres trucs du genre. Maintenant les société ne sont plus obèses, seulement ceux qu'on appel "les bon gros", comme les cuisiniers subsistent. Les sociétés ce sont éloignés du au manque de transport. Ceci à malheureusement diversifié et renforcé grandement les cultures.
Voilà où en est rendu Cuthenbert. Aujourd'hui il va travailler comme menuisier. Il est considéré comme le meilleur de sa ville. Il ne fait que quelques contrats exclusifs et très payants. Ceci lui donne beaucoup trop de temps libre. Sans oublier qu'aujourd'hui il en prend 45 minutes de plus pour allez travailler. Non parce que sa magnifique voiture, qu'il garde toujours, fesait le trajet en moin de temps. Mais parce que maintenant il doit parler à une bonne vingtaine de personnes lors de son trajet en vélo. Tout du monde qu'il à rencontré en attendant à des feux de circulations en vélo. D'ailleur, c'est en vélo qu'il à fait la triste rencontre de sa nouvelle petite amie qu'il adore.
C'est peu après là que mon rêve c'est terminé en sueur; Quand j'ai vu que dans un avenir sans essence, les chinois n'écoutais pas de Britney Spears!
P.S. Prière de ne pas regarder les fautes de français.
Listening To: West side of my brain.