Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Listings
Title:La suite
Posted On:2012-07-02 23:25:20
Posted By:» Rocks
On n'est jamais content de ce qu'on a dans l'immédiat. Comment on fait pour se satisfaire de ce qui est déjà disponible, pour ne pas avoir constamment envie d'autre chose, ne pas avoir hâte à plus tard, ne pas avoir envie d'être ailleurs? Il me semble que je vivais davantage au présent quand j'étais adolescente. Depuis la vingtaine, je me pâme continuellement pour le futur en ignorant effrontément la chance que j'ai au moment présent. C'est difficile pour moi de réaliser que je ne suis pas différente des autres... que je ne suis qu'un typique produit de la génération Y parmi tant d'autres. Consommation, tout avoir tout de suite et toujours plus.

Je suis maintenant arrivée à cette étape de ma vie qu'il me tardait tant d'atteindre, avant laquelle le temps d'attente me semblait insupportable. Et pourtant, je remets en question. Je souhaiterais vraiment avoir deux ou trois existences parallèles pour pouvoir aller dans toutes les directions qui me tentent.

Par respect pour celle qui a tant attendu, rêvé et idéalisé cette étape, mais surtout parce que j'en ai encore très envie, je fonce dans le plan déjà établi. Je prépare mon corps et je sature ma tête d'informations utiles ou pas, de témoignages, de techniques et de méthodes. J'alimente mes sentiments d'euphorie et d'excitation en me construisant divers scénarios puis en pensant à chaque minuscule détail. Mon corps m'envoie de faux signaux très réalistes tellement la concrétisation est désirée. Je vis enfin ce pour quoi j'ai attendu toute ma vie...

Et pourtant, j'ai tant de projets à accomplir, tant de modes de vie que j'aimerais tester, que même en touchant du bout des doigts ce après quoi j'ai couru toute mon existence, je n'arrive pas à me contenter du présent.