Title: | Le comportement humain en chaos contrôlé. |
Posted On: | 2009-04-12 23:54:40 |
Comme l'ont peut observé dans le cas de la reine rouge dans le livre d'ALISS. Le chaos contrôlé est un mode de pensée inadapté dans la société actuelle.
Le principe étant fort simple mais rarement productif selon la norme.Il s'agit d'agir selon Notre morale peu importe à quelle point elle est saine(selon la norme). C'est une réconciliation avec la nature profonde et de voir la vie sous un angle égaré par la modernité.
Avec cette vision perdue, le sujet subit un détachement du monde moderne, mais se rattache aux deux grandes véritées universelle de la nature. Soit le plaisir et la douleur. L'homme ayant dépassé ses limites et qui cherche d'autres voie n'a d'autre choix que d'aller puiser dans son abysse plus noir que les ténèbres. Cependant, le chemin est très glissant. Une fois dans l'abîsse, la dépendance,la dépression,le suicide...
Cependant pour éviter la chute, des ancrages psychologique doivent être établient.Ce sont des repères solide disposé dans le monde réel et qu'il ne faut pas perdre de vue.Cet homme là a une chance d'en revenir. Une quête, un but ultime ou plusieurs petites choses, une personne...tel sont des exemples de bons ancrages.
Pourquoi tenter le gouffre? Pour l'émancipation de l'^tre et de l'expérience.A'éloigner des abérrations des conventions. Prendre contact avec l'Opprimé. Gouter à ce que la vie offre dans la marge du tabou. Le Vice est un artiste qui nous crée à petit coup de pinceau(me suis-je dis un jour). Nous sommes un chaos contrôlé au point que souvent le corps se modifie pour afficher son allégence à un vice en particulier.La luxure produira plus de libido, la gourmandise engraissera, la colère créera plus d'adrénaline rapidement... Il suffit de laisser aller le ÇA. Malgré les effets pervers et destructeurs de cette idéologie.Je crois que c'est la solution a certains maux de la société.
note de l'auteur: c'est au moment ou j'étais au fond que je me suis plus senti en vie. le bien,lemal,la douleur,le plaisir. tout y était. L'apogé d'une pure liberté destructrice. Quelques secondes comme l'orgasme qui ne reste aps assez longtemps.Jy suis allé j'y suis revenu, je suis venu, jai vu jai vaincu et jy retourne plus. Aucune santé mentale ne devrait voir la folie pure. C'est térrifiant. Sans sourire ni larmes j'appel au secour, criant de marbre je meurs. Aller au point d'être lucidement repoussé par une autre personnalité totalement folle et animale. C'Est inimaginable. J'ai repoussé une ultime limite, et je travail actuellement sur l'autre extrémité. Article a venir le jour ou je l'aurai trouvé.
Les gens acceptants quelques unes de ces attitudes sont les personnes les plus ouvert d'esprit que je connaisse. Pourtant eux mêmes n'iront pas jusqu'à trouver le ÇA.
c'est en allant dans le plus profond des puits que jy ait vu la plus belle lumière.