Title: | durant une travail de hantise |
Posted On: | 2009-04-05 23:47:19 |
-Retranscription du journal de bord personnel de l'agent coulombe--
11h47--C'est avec angoisse que j'erre seul dans cette immense conque. Au sixième la poussière de plâtre supplie mes poumons. C'est grand, trop blanc, trop vide.
11h53--Je ne suis pas fou. J'ai entendu et j'entends des choses ici. J'en ait même la preuve(preuve section video dans mon cellulaire).L'endroit est foutrement vide, je suis seul dans ce building.Mais des voix se foutent de moi, je suis dans une pièce qui me semble correcte. j'emmerde la ronde, j'emmerde le contrat. J'ai la chienne sur ce chantier sombre. ça cogne, c'est étouffant.J'ai un bon outil contre les récalcitrant(un batte de métal à ma taille :D
12h27--L'endroit est plus tolérable depuis que l'ancien gardien m'a parlé. J'airais tellement voulut écrire à notre première ronde. ça fait 8 ans qu'il surveille la bâtisse (avant la reconstruction...pis il fait juste l'étage 1 et 3 ...lui aussi entend des choses, Jle savais.
Des couloirs étouffants sur 19 étages multiplié par quatre bâtiment. Je croyais que le gars plaisantait lorsqu'il m'a dit que la rénovation acôtaient 250 millions ... après deux heurex et demi pour faire rapidement le tour tout en sachant que c'est vide. c'est vraiment trop immense.Chaqu'une des 19 étages est la même avec quelque quelque chose de plus ou quelque chose de moins que la précédente. Les ombres jouent avec ma vue. Les lumières scintillent une fois mon pas dépassé leur salle. S'il y a une panne. Soyez sûreque je me trouve un coin sécuritaire pour moi et mon bâton.Une cinquantaine de sombres couloirs vide, tous semblable. Tous à me regarder, à peine redoré par la rénovation, les pièces ont déjà un vécu. Trop d'optique, trop de sons, trop d'odeur. Je suis alerte et je me sens impuissant.
-fin de transmission du rapport de l'agent coulombe