Title: | nous sommes loin d'être libre! |
Posted On: | 2007-08-16 16:39:31 |
Élisabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary[1] le 21 avril 1926, est depuis le 6 février 1952 reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth. Historiquement, la famille royale n'a un réel rôle qu'au Royaume-Uni.
Outre le Royaume-Uni, elle est également reine du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de Royaume du Commonwealth, et leur population combinée est de 128 millions.
Élisabeth est aussi chef du Commonwealth, Amirauté, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, Seigneur de Man et le Chef suprême de Fidji. En tant que chef d’État, elle est aussi le chef des armées dans chacun de ses royaumes.
En 2006, elle est classée comme la 46e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes. En 2007, elle est classée 23e. (toute une évolution en un an!)
(wikipedia)
********
C'est ce que j'appelle vivre par procuration sans les désavantages.
Tu vis ta vie à travers celle des autres...tu grandis quand ils grandissent
car ses sujets (clients, employés, esclaves... appelles ça comme tu veux) leur doivent toujours de $$.
C’est comme les cartes de crédit. Ils prêtent plus d'argent aux plus riches et à ceux qui remboursent le mieux comment ça ils sont plus sure de s'enrichir plus vite... ils savent que les gens évoluent et qu'avec leur évolution, si on insère un facteur artificiel comme le crédit assez tôt dans leur vie pour qu'ils puissent les 'maîtriser'... ceux-ci en auront plus besoin avec le temps. Ils peuvent donc donc s'enrichir quand les gens à qui ils empruntent deviennent plus riches eux aussi...c'est ainsi que les riches deviennent toujours plus riches.
Spécialement quand on insère une autre variable! Le pourcentage a ete cree par des mathematiciens pour representer des elements reels et facilite la tache aux gens. Pas pour l'appliquer a l'argent... La rendant plus dynamique... donc plus tu dois d'argent plus tu vas en devoir, plus le processus accélère. C'est comme quand tu mixes deux vinyls a deux vitesses différents au début tu vois à peine la différence mais plus ca va plus l'écart est grand! Même chose pour la taxe, l'intérêt...etc.
L'argent à l'origine représente le travail fait par l'homme ou pour acheter un bien...alors, comment ce fait-il que tout le monde gagne des salaires aussi differents.
A l'origine plus tu fais un travail qui sert à la structure et à sa survie
plus tu fais d'argent. Comme les médecins professeurs etc. Mais avec le temps ils ont dénaturé la signification du travail en payant par exemple des stars 1 000 000. Car il se sont rendu compte qu'en payant des gens ayant beaucoup de visibilité plus que les autres ça fait travailler les autres plus fort...ou s'endetter plus (le bon vieux principe de la carotte et du bâton).
Mais le problème maintenant est que l'argent en fait n'a plus aucune valeur. Si tout le monde décidait de retirer l'argent de leur compte en banque il n'y en aurait pas assez!
Donc, nous travaillons...nous courons après quelque chose de totalement fictif...au lieu de vivre une vie simple qui ne coûte presque rien. Il y a assez de terre pour tout le monde...pourquoi ne peut-on pas en avoir chacun un bout pour vivre, se reproduire, cultiver...
Parce que nous ne sommes pas libre...
Parce ce que ça ne rendrait pas service au gens déjà riche.
Comment pourraient-ils devenir plus riches si on avait déjà tout ce dont nous avons besoin?
Vous ne vous demandez pas pourquoi on a juste assez d'argent pour survivre et pas assez pour être libre?
Une maison ne coûte pas 150 000!
Vous ne vous demandez pas pourquoi tous les adultes finissent en général de payer leur maison à leur retraite?
Pourquoi les voitures ne fonctionnent pas déjà à l'éthanol?
Parce qu'il y a des gens qui on besoin qu'on travaille pour faire de l'argent, pour ainsi leur en donner plus...pour qu'ils puissent survivre....
Il y a dans ce monde des familles qui on détenu le pouvoir pendant plus de cent ans, qui son riche depuis des lunes comparativemen au Québec, par exemple qui est très jeune...si vous étiez eux... est-ce que vous accepteriez de le perdre si facilement votre pouvoir?
If the card is the master...who is the slave?
au moins c'est moins pire que l'accord du Canada avec les states!