Posted On: | 2007-02-24 11:49:10 |
Bien des gens se demandent pourquoi je porte un anneau au cou et à qui il appartient.
Peut-être est-ce pour me sentir mieux, peut-être est-ce pour me souvenir, ou pour me faire mal.
La vérité c'est que je ne le sais pas vraiment. J'ai cet anneau au coup parce que c'est le sien. L'anneau que je lui avais donné, et qu'il devait porter lorsqu'il serait prêt à ce que nous soyons ensemble. Je ne sais pas s'il l'a déjà porté. Tout ce que je sais c'est que j'ai beau le lui redonner, le hasard fait toujours en sorte qu'un moment donné je retrouve l'anneau dans mes affaires. Il l'a remis là, sans me le dire, comme pour me forcer à me rappeler de lui, comme pour tourner le couteau dans la plaie. Et je fais la même chose, quand le haserd nous réunit, je le remet dans ses affaires, jusqu'à la prochaine fois.
Mais la vérité, c'est que j'espère encore. J'espère qu'il me redonne l'anneau pour que je ne l'oublie pas, pour que je l'attende. J'espère que pour lui il signifie encore quelque chose et qu'il me le redonne chaque fois afin que nous partagions encore quelque chose dans l'absence.
Un jour il m'a demandé de l'attendre. Je ne l'ai pas fait et me suis engagée avec un autre. Ça n'a pas marché. L'autre est parti. Moi j'ai compris. Compris qu'il n'y aurais personne d'autre que Lui. Compris que j'aurais dû attendre, attendre trois ans et demie. Maintenant j'attends, il en reste pour un an et demie encore. J'attends, un anneau au cou. Une chaîne à mon coeur.
J'aime, et je souffre. Mais on ne choisit pas l'amour. C'est comme la famille, comme le petit frère qu'on déteste, mais avec lequel il faut quand même vivre, tout simplement parce qu'il existe. L'amour, le vrai, c'est la même chose. Certains disent que ça passe, moi je n'y crois pas. Si on aime vraiment, ça ne passe jamais vraiment, on prend tout simplement l'habitude de vivre avec, on l'apprivoise. C'est tout...