Title: | Un sirop pour la toux |
Posted On: | 2007-02-05 19:48:33 |
La fin de semaine a été horrible!
Vendredi soir, dans mon cours de Contexte des Marchés Mondiaux, je toussais tellement que le prof a pris une pause pour me dire de rentrer chez moi. Bref, en rentrant chez moi, j'ai passé la soirée à me cracher les poumons. Je vous laisse deviner que samedi à 8h am, j'avais pas trop envie de quitter mon lit douillet pour me rendre à un cours de Comptabilité. Résultat: je suis restée couchée.
En me relevant, malheur, je me souviens que j'avais un test dans le fameux cours de Comptabilité, test qui comptait pour 15% de ma note de session... Merde! et en plus c'est la fête de ma mère alors pas le temps d'aller chez le médecin.
J'ai donc couru les magasins pour trouver un gâteau, acheter un cadeau, une carte, des bougies... tout le bataclan quoi! Finalement, pas dormi fort fort samedi soir non plus, pas capable de dormir, je tousse encore plus que la veille.
Finalement, dimanche, j'suis allée chez le médecin et il m'a donné un tit sirop pour la toux en me disant que je faisait une rhino-laryngo-trachéite. En français, ça veut dire que j'ai mal à la gorge et que je tousse, comme si j'avais besoin de lui pour me dire ça! Mais l'important, c'est qu'il m'a donné du sirop! ET QUEL SIROP!!!!
J'ai pris ce truc, et cinq minutes après la première cuiller, j'avais arrêté de tousser et je dormais. Mais aujourd'hui, aujourd'hui c'était encore mieux! Je ne pouvais pas me permettre de dormir, il fallait que j'aille travailler. Et je vous jure que je n'ai jamais eu une aussi bonne journée de travail!
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le sirop magique de mon médecin, mais je vous jure que je me sentais aussi bien que sur mon dernier trip! Merde c'était incroyable, j'ai eu l'impression de marcher sur un nuage toute la journée. Et les couleurs sur mon écran d'ordinateur bougeaient et se multipliaient! La lumière qui filtrait par les fenêtres du bureau faisaient des jeux d'ombres sur le sol et tout le monde semblait avoir une mélodie dans la voix. Le trip mes amis, le trip total!!!!!
Une de mes employées est venue à mon bureau et a déposé son chandail de laine à côté de moi, je vous jure, j'ai dû passer 10 minutes à le flatter en discutant avec des collègues. Bref, pour ceux qui veulent un méchant bon trip, dîtes à votre médecin que vous toussez comme des fous et que vous êtes allergiques à la codéine. Eh oui, vu mon allergie à la codéine, mon médecin a dû faire preuve d'imagination et me trouver autre chose que les médicaments habituels.
Mais MERDE!!!! C'ÉTAIT TOUT UN SIROP!