Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Events Calendar - November 15, 2007
Overdose Loves Akarien [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Thu Nov 15, 2007 @ 10:00pm
Description:Akarien prends d'assault la populaire soirée Overdose!!

22h00 - MINI [ www.djmini.com ]

Qu'est ce qui peux bien pousser une fille de 15 ans originaire d'un Rimouski tranquille à vouloir chambarder le monde de l'électro? Le déclic : son premier rave dans la métropole. Le dynamo; la musique techno, le new wave, les productions allemandes au son " carré ". Le résultat : un album original qui sort à l'automne 2006 avec un son incomparable où se mélangent les textures lo-fi à la basse sale, des mélodies intimes, personnelles et mélancoliques, des mouvements carrés et froids mais aussi ronds et vaporeux.

De ses débuts au Blue Dog, jusqu'à sa première résidence au bar Blizzarts et des passages remarqués dans les hauts lieux de la musique électronique du Québec et de l'Europe, Mini a finalement posé ses bagages au bar Le Parking, à Montréal, en septembre 2003. Depuis, à titre de DJ résidente et de directrice artistique de la soirée Overdose, elle fait du jeudi soir LA soirée la plus populaire à Montréal. Les meilleurs artistes de la scène électro montréalaise et mondiale sont venus partager son "labo", notamment Ellen Allien, Tiga, John Selway, Zombie Nation, David Carretta, Laurent Garnier, Miss Kittin et j'en passe. En plus, Mini tient les couche-tard en éveil au Aria, un after montréalais où elle a déjà partagé les planches avec Green Velvet, Vitalic et Boy George, entre autres. Et c'est sans compter ses implications dans divers projets expérimentaux comme les spectacles de peinture en direct du groupe Lattakeuse Dimage ou plus récemment, avec l'Opéra de Montréal dans le cadre de Technopéra, un projet qui vise à intégrer de la musique électronique à différents opéras.

Avec un parcours cumulant autant de rencontres et d'expériences, pas surprenant que Mini ai voulu regrouper ses influences sous un même opus et nous arrive avec " Audio Hygiene ", titre qui évoque une autre dimension du son, un antidote à la pop redondante dont on nous gave . Son procédé créatif unique allie l'organique à l'électronique; sur des lignes de synthé et de " sub bass " Mini ajoute beaucoup d'échantillonnage et de bruits ambiants trafiqués à partir de jouets qu'elle court-circuite. Ajoutons à cela les remixes de Trisomie 21 avec qui Mini
fait un duo vocal, et les Lesbians on Ecstasy qui ont dynamisé la pièce " Ego trip ". Une signature qui ne passe décidément pas inaperçue!

__________________________________________________ __________________________________________



00h00 - OMNI (LIVE) [ www.djomni.net ] Akarien, Elektrofone Records

Omni n'est pas un nouveau visage sur la scène électronique Québécoise. En tant que DJ, il s'est produit dans les dernières années dans plus d'une centaine d'événements raves et de clubs à travers la province. Il a notamment été vu derrière les tables tournantes du Parking à l'occasion de la soirée Overdose ainsi qu'au Aria Nightclub. Également résident des soirées Electro-Chic à la SAT, Omni se tient très occupé en tant que DJ dans le circuit électro Montréalais.

Producteur depuis maintenant cinq ans, c'est donc fort de son expérience de DJ qu'il mettait au point en 2007 une prestation live de son propre matériel dont la première eut lieu avec grand succès à l'occasion de l'événement Rewire 3. Il signa également en 2007 un contrat avec l'étiquette Elektrofone Records, avec qui il a maintenant deux parutions à son actif: Rewire EP et Machine is Rhythm EP. Avec de plus un contrat avec l'étiquette ontarienne 4PlayTrax et d'autres parutions prévues d'ici la fin de l'année, 2007 promet d'être une année fort occupée au niveau musical pour Omni.

Le son de ses productions puise dans son expérience de DJ en présentant de fortes sonorités électro, toujours en gardant des influences techno et rock. Aucun son minimal à l'horizon, le live d'Omni est un véritable mur de son, une épopée dancefloor dont personne ne sort indemne.

__________________________________________________ __________________________________________


1h00 - G O'BRIEN Akarien

Aussi connu sous le nom de G IN THE BOX, G O'BRIEN est un des rares pour qui sa place au sein de la scene rave a été forgé à force de travail acharné et grâce à un talent sans équivoque! Au cours de l'été 1997, dans un événement de Montréal nommé Phase Cat (Phase Four), G O'brien a trouvé sa place dans la scène rave et ne s'est jamais retourné. C'est en effet avec les promoteurs underground les plus respectés de Montréal que G O 'brien a commencé sa carrière nocturne et a simultanément inscrit son nom dans la culture électronique de cette merveilleuse ville.

C'est après dix années de persévérance et de travail acharné que le fruit de ses labeurs a commencé à payer. Suite à la sortie de son premier mixe studio en 2000 sur Beat Buzz records pour la compilation Rave-O-Lution 2, G O'brien est de retour avec un mixe plus axé sur son propre son… Superstition Audio files mixed by G.O'Brien. Avec une approche ouverte d'esprit dans sa musique et ses performances ''Live'', ses mixes, incluant son dernier album, sont plus orientés vers le tech-trance tout en retenant un coté electro pour lequel on le reconnait depuis le tout début!

Depuis 2002, G O'brien a offert plus de 300 performances incluant celles dans les clubs reconnus mondialement tel que le Aria, le Sona Afterhour, le Dagobert (Québec), le Circus et le Gravity. Il a aussi joué en compagnie de têtes d'affiches tel que Sven Vath, Joey Beltram, Armin Van Buuren, Infected Mushroom et plusieurs autres. Il est désormais résident au Aria 2 fois par mois en compagnie de dj Min pour une soirée electro ainsi qu'avec Nick Pilon pour une soirée plus trance.

En 2005, son son s'est orienté de plus en plus vers l'electro-tech, s'inspirant de producteur comme Sven Vath, Vitalic, Johannes hell, dj hell et Anthony Rother. Mais vous pouvez toujours l'entendre jouer du tech-trance lorsque la soirée le demande au Aria.


__________________________________________________ __________________________________________



VJ HOMING [ www.vjhoming.com ]

Antoine est issu de la génération multimédia. Pour lui, la manipulation d'images, de vidéos, la création web et l'habillage visuel sont innés. Ayant fait plus de 3 ans d'improvisation théâtrale, c'est toujours derrière les machines que sa créativité spontanée s'exprime le mieux. Cherchant une nouvelle façon de vivre à travers la scène de la musique électronique, il a rapidement conclu que la meilleure façon de devenir acteur était d'offrir ses visuels.

Style : Pour Antoine, les visuels sont là pour supporter la musique. Ils sont synchro, nets, clairs, assez épurés. Et parfois humoristiques.

__________________________________________________ __________________________________________



Exposition d'art de STANCYL-3 [ www.myspace.com ]
Installation Spéciale: Les 101 oiseaux

Inspirées du pop art d'Andy Warhol, les créations sous ce pseudonyme sont de l'art commercial avec une petite touche sarcastique. A l'école j'ai beaucoup apprécié l'esthétique de la sérigraphie, les aplats de couleurs , j'ai alors adapté ma méthode de travail pour arriver aux mêmes resultats avec moins d'équipement. Je me fabrique des pochoirs et je les vaporise avec de la peinture en aérosol sur un support.

Cette forme de peinture me permet de tansformer des sujets froids et sans vie en idée,ou en message politique ,écologique religieux…. Ainsi la répétition de la même image amène une surcharge visuelle faisant référence à la surproduction et à la surconsommation mondiale. Les textes prennent ici une place importante , amenant un message clair et direct, et créant un art des plus subverfifs. Pour permettre une plus grande accessibilité à mon art, j'ai choisi de reproduire les sujets de mes toiles sur des vêtements. J'ai crée une collection de bracelets, de casquettes, de t-shirts et autres.
Music:
Room 1:
22:00 Mini - www.djmini.com
22:00 Vj Homing - www.vjhoming.com - vjhoming.com / akarien Managemen
24:00 Omni - www.djomni.net - Ghotiitout, Tasty Bytes Records
01:00 G O'Brien
Flyers:
Added:Tue Oct 9, 2007 @ 6:36pm by » Akarienprod
Views:6475
Events Calendar - November 15, 2007
20 People Attending [ Hide User Images ]
Contributing Members: » Party_Girl (19), » Destructiva (7)
Member Comments
» MightyMike said @ Tue Nov 20, 2007 @ 3:20pm
Couldn't make it... Mais bravo tout de même!
» Dead_Candy_Queen said @ Mon Nov 19, 2007 @ 7:29pm
Superbe soiree!!! Bravo! :) Omni, ton live etait beaucoup trop hot!!!:)
» M-A-X said @ Thu Nov 15, 2007 @ 7:59pm
ca promait
» Omni said @ Thu Nov 15, 2007 @ 1:19pm
D'habitude, c'est 6$ ou 7$ il me semble.
» Party_Girl said @ Thu Nov 15, 2007 @ 10:09am
tonight is the night!! vous saviez pas cest combien par hazard?
» Lanie said @ Tue Nov 13, 2007 @ 2:38pm
Ça promet, mais je ne peux pas... Have fun!! :)
» sKiiL_sAw said @ Mon Nov 12, 2007 @ 8:52pm
AHAHAH YOUHOU! come back in mtl sti
» funkytopcrazy said @ Mon Nov 12, 2007 @ 6:22pm
Je ne te manquerais pas!;-P
» Akarienprod said @ Sat Nov 3, 2007 @ 1:50pm
Le prix devrait être 7$! C'est à confirmer mais c'est autour de ca c'est clair!
» SoCandy said @ Sat Nov 3, 2007 @ 10:19am
Yeah c'est clair que jy vais!! Ya un prix dentré?
» fizz said @ Tue Oct 16, 2007 @ 12:59am
shit akarien envahit le parking...