Description: | C’est au Club Red-Lite qu’il revient une nouvelle fois accueillir l’un des plus grands noms de DJ’s dance de la scène mondiale. Après deux ans d’absence, Armand Van Helden revient à Montréal pour le plus grand plaisir des amateurs de House qui ont rendez-vous le samedi 16 juillet au célèbre club de Laval.
Originaire d’Europe, Armand Van Helden navigue comme un poisson dans les eaux outre-atlantiques de la House Music depuis de nombreuses années, ayant imposé le son hip-house bien avant qu’il ne devienne un phénomène de mode. « Un des aspects forts du hip-house, c’était l’intrusion du lyrique. Cela a eu un impact important sur les gens et aujourd’hui, on se souvient encore des mix » déclare celui qui fait figure de « mauvais garçon » de la House. En 1992, il devient à la fois le promoteur et DJ des after-hours du Loft Club et enregistre son premier solo « Stay On my Mind/The Anthem » sous label Nervous à New-York. Il remixe alors des grands noms comme Faithless, Deep Forest ou Jimmy Sommerville et se bâtit une solide réputation auprès des DJs anglais et américains, des artistes pop qui font appel à lui pour se faire remixer (Tori Amos, Janet Jackson) En 1999, celui qui fabrique les rythmes et n’hésite pas à mélanger les styles atteint le premier rang des tops anglais avec un album House « 2 Future 4 U » et le tube de l’année« You don’t know me ». Il enchaîne dès lors les succès.
« J’aime le rock classique », n’hésite pas à asséner d’autre part Armand Van Helden qui adore fouiller dans les caisses de vinyles, à la recherche d’un Led Zeppelin qu’il se fait fort de ne payer qu’un dollar. « Aujourd’hui le rock est de nouveau drôle et on va parvenir à un équilibre entre House et Rock ». Mêlant sa passion pour le rock et la scène House new-yorkaise, Armand Van Helden a de fait survécu à toutes les lames de fond. Deux singles « Hear my name » et « My My My » ont laissé les pistes de danse et les stations de radio vibrantes d’une énergie
Actuellement, Armand Van Helden vient juste de lancer un nouvel album - Nympho- dans lequel on peut s’attendre à ce qu’il essore à nouveau différentes influences musicales avant de « recomposer » une forme nouvelle. Mais d’ores et déjà, on peut être certain de retrouver sa marque de commerce, le son original d’un artiste franc-tireur qui s’amuse à faire feu de tous les sons, d’un passionné féroce qui déclare aimer faire de la musique plus que tout et saura sans aucun doute allumer l’ambiance du Red-Lite d’une manière exceptionnelle.
Lors de cette soirée exceptionnelle, DJ Armand Van Helden se produira de 5h à 8h du matin sur le plancher House qui accueille cette nuit là également les DJs résidents Jester et Franco Fabi pour une expérience House unique. Dans la salle Hip-Hop, place aux DJs canadiens Curtis C, Short Cut et Devious. |