Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Events Calendar - January 14, 2010
Cabaret Jovialiste [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Thu Jan 14, 2010 @ 9:00pm
Description:Si nous persistons à être des moutons, nous serons tondus !

Cabaret Jovialiste
Jeudi le 14 janvier 21 h,
L’Escalier, 552 Ste-Catherine est
Contribution volontaire

Le Mouvement Jovialiste revient en force en 2010 avec cette nouvelle présentation du Cabaret Jovialiste qui aura pour thème la loi d’exception. Jeudi le 14 janvier à 21 h, vous êtes cordialement invités à ce spectacle multidimensionnel où la fête, la philosophie et l’art se transmutent pour créer un espace d’apparition où tout devient possible. Chanson, poésie, flamenco, théâtre d’atmosphère, philosophie... la violence créatrice à l’oeuvre.

Il y a moyen de contrevenir aux lois de la nature. De les fausser, de les biaiser par un travail de sape nécessaire à l'éclosion d'un être ultime, indéfinissable au regard de la science naturelle, dont la structure apparaît comme étrangère aux processus universels, bref d'un être qui, dans son essence même, apparaît comme "n'étant pas au programme". Un tel être (?) se place alors sous la loi d’exception. Il est libre.
Comment y réussira-t-on? Par la désobéissance intelligente, par la remise en question des axiomes universellement acceptés de la science, par l'intrépidité de l'imagination créatrice dont les racines, comme l'a si bien montré Kant, sont transcendentales. Seule la dynamique de l'inaction permet à un individu de se retrouver lui-même.

La majorité des humains adoptent un comportement machinal et servile. Ce que les jovialistes font présentement est justement le contraire de cette servilité. Ils refusent de se prêter à un jeu qu’ils n’ont pas inventé.
La loi générale est un mensonge institutionnel aux yeux de l'esprit élevé. C'est pourquoi les jovialistes en rient mais en se protégeant par la ruse du choc en retour de leur refus d'obéir. Le rire jovialiste qui éclate devant les situations les plus contradictoires de la société n'est pas un rire gratuit. Le rire qui naît de la satisfaction et du contentement est gratuit, pas le rire critique. Et c'est la raison pour laquelle il est si dangereux. C'est une arme aux mains de celui qui sait s'en servir. On le redoute tellement qu'on ne s'en défend pas de crainte de le rendre pire.

Venez vous mettre sous la loi d’exception... c’est si facile avec les jovialistes ! Nous vous attendons donc, jeudi le 14 janvier, pour le prochain Cabaret Jovialiste.
Added:Tue Jan 5, 2010 @ 3:37pm by » PsychedelicMasta
Modified:Sat Jan 9, 2010 @ 5:28pm by » Nuclear
Views:2615
Events Calendar - January 14, 2010
1 People Attending [ Hide User Images ]
Member Comments
No member comments available...