Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Page: 1 2 3 4 Next »»Rating: Unrated [0]
Quebecor - Adisq
Good [+1]Toggle ReplyLink» exe replied on Tue Jun 14, 2005 @ 3:52am
exe
Coolness: 42325
Merci d'utiliser votre temps précieux pour considéré ce courriel, je n'utiliserai pas votre temps pour rien :) Je ne savais pas à qui adresser ce courriel exactement, alors je n'ai aucune idée du département dans lequel ce courriel sera acheminé... j'aimerais s.v.p votre collaboration pour que le contenu soit redirigé vers la personne dans votre équipe qui occupe le poste approprié pour nous aider, si c'est impossible pour vous :) Merci.

Je crois que je suis au bon endroit chez Quebecor, votre équipe permet l'existance de la scène locale, les productions et les performances de nos Artistes, vous êtes l'équipe idéale pour offrir au publique des divertissements professionnels, mais aussi vous êtes l'équipe idéale pour offrir aux Artistes un publique, le plus important ! Le publique pour un Artiste est ce qui détermine si il a bien maîtrisé et contrôlé son Art, lorsque sonne l'heure du jugement :) L'Artiste a comme mission que son oeuvre devienne un chef-d'oeuvre, le publique précieux décide du degré de charme et détermine si l'oeuvre devient un chef-d'oeuvre. L'Artiste sait qu'il a réussi à maîtriser et contrôler son Art si son oeuvre devient un chef-d'oeuvre :)

Je suis considéré Artiste, je me suis intéressé au domaine de la musique électronique (techno pur) et les Arts visuels graphiques, ces domaines me permettent d'exploité mon imagination sans avoir de condition ou de limite à respecter, la liberté totale. Mes oeuvres ont été exposées et présentées à un nombre important de gens, je détermine avec recul le degré de mon talent puisque je ne peux pas m'auto-juger et me critiquer sur mes propres oeuvres... les commentaires reçus m'ont toujours encouragé de continuer a perfectionner et progressé dans mes créations. Je me permet de vous assuré que vous n'auriez aucun regret de découvrir le potentiel que j'exploite, j'ai une confiance à 100% !!

La musique électronique n'est pas reconnue d'une façon concrète jusqu'a maintenant au Québec, la scène électronique est encore cachée, dite "underground" par l'ensemble des gens. Il est donc d'une extrême difficulté pour les Artistes de notre scène de pouvoir démontrer notre potentiel, nous aimerions pouvoir faire nos preuves devant le grand publique. La musique techno comprend plusieurs sous-catégories, chacune des sous-catégories est classée par rapport aux sortes de "samples" utilisés lors de la construction d'une "track". Le techno-house, qui ressemble au "dance" est défini parce qu'il contient une structure techno conventionnelle et des "samples" de voix humaine en "loop", la plupart du temps n'ayant aucune intelligence dans le choix du dialogue. Le techno-trance est catégorisé par rapport aux "samples" de synthétiseurs, sa structure mélodique fluide et conventionnelle suggèrent la trance (example:Robert Miles dans la version dream de Children). Le techno-tek est défini par le choix des "samples" électro, minimalement utilisés dans la construction, le "303" est un son classique techno-tek. Ces dernières sous-catégories sont les plus connues, acceptées par le grand publique. On retrouve chacune de ces sous-catégories sur les scènes principales, les afterhours avec le techno-house, Bal-en-blanc ou Cream avec le techno-trance ou techno.

Ensuite nous avons la musique électronique pure et non-conventionnelle. Dabord pour que le techno soit pur il ne doit contenir aucune suggestion par la parole et la voix humaine, à moins que le "sample" soit modifié par des effets électronique et devient incompréhensible. Le techno pur doit être construit avec des sons synthétiques, des effets électronique et doit absolument être "instrumental". De cette façon la musique électronique "originale" n'a aucune frontière et peut être acceptée partout sur la planète. Le techno-goa est celui choisi par les "hippys" de la scène électronique.Le goa est défini par le "kick" et la "bass" pour le reconnaitre, il est "space" et il contient des "samples" psychédéliques, aussi appelé psychedelic-trance(example: Infected Mushroom - The Shen). Les goaliens utilisent des décorations psychedeliques faites par des Artistes spécialisés dans cet Art, les couleurs fluorescentes pour réagir aux "blacklight", je suis persuadé que votre oeil saurait apprécié :)

Non-conventionnel, le techno devient intelligent et varié, mathématique. Le hard-techno, défini par le choix du "kick" qui est très présent le catégorise. Le techno devient "hard" parce que la "bass" et "attak" de son "enveloppe" sont en avant-plan et accentués. Non-conventionnel est aussi défini par le "bpm" de la "track" qui est plus rapide. Dans sa structure, le techno non-conventionnel utilise beaucoup de mathématique "beat" et "off-beat" pour découper les "patterns", pour donner plus de texture à la musique. Le techno-hardcore est défini par le "kick" qui devient beaucoup plus violent, souvent il contient de la distortion. Le techno-hardcore ne contient aucune mélodie, il est froid et "méchant", machinale. Le "bpm" dans le techno-hardcore peut varié, nous disons le hardcore "lent" lorsque le "bpm" est environs à 160, mais la rapidité peut augmenter. Lorsque par contre nous sommes au-dessus de 200-BPM, le techno-hardcore change de "style", il devient techno-speedcore :) Le techno-happyhardcore lui contient de la mélodie. Les mélodies peuvent être harmonieuse ou disharmonieuse, le compositeur peut choisir le "mood" dans lequel le danseur sera exposé. Les synthétiseurs utilisés pour les mélodies rappellent beaucoup l'orgue. Le techno-gabber est comme le techno-hardcore, il se différencie selon moi parce qu'il utilise des rythmes militaires. Les sous-catégories sont mélangées aussi dans le non-conventionnel, par example nous avons le techno-hardtrance, j'imagine que vous devinez les résultats :)

Le techno drum'n'bass est particulier. Dans le squelette de sa structure, les "kicks" ne sont plus réguliers, ils sont saccadés. Le drum'n'bass peut être simple ou compliqué. Ce techno utilise les percutions pour faire la "mélodie", ce qui donne une couleur particulière à l'écoute. Rapide et complexe, le drum'n'bass devient techno-jungle. Je met aussi le techno-breakbeat dans cette catégorie, sa particularité est de jouer avec les "temps" des "samples" dans chaque "pattern" et sa structure est saccadée. Dans n'importe quel "style" pour que le techno soit bon, il doit respecté le squelette de sa structure, il doit être logique. N'empêche que rien n'empêche personne de contourner les petites règles musicales et de jouer avec ça pour amuser le publique :)

Le techno est une musique internationnale qui vaut la peine que le grand publique d'ici le découvre. Certains talents sont dans l'art de mixer le techno, d'autres dans l'art de le composer. Des compositeurs utilisent des "bibittes" (des machines électroniques ayant des propriétés propres pour manipuler les frequences sonores), d'autres utilisent l'ordinateur avec des logiciels.

En ce qui me concerne, je suis compositeur de techno non-conventionnel. J'ai archivé 18 albums de musique qui sont les preuves de mon évolution et ma percévérance. Pendant une seule année j'ai été capable de produire 5 albums, je peux me transformer en machine très productrice lorsque j'ai l'inspiration, l'énergie et la motivation :)

Quebecor, pourriez-vous s.v.p. ajouter la catégorie --> TEKNO : Musique électronique ; à la suite des autres catégories qui sont présentées dans les productions ADISQ ? Plusieurs de nos Artistes ont déjà leur album de disponible, vous aurez du matériel professionnel et diversifié ! Les personnages de notre scène, sont uniques et sympatiques, vous aurez du plaisir avec nous. Tant qu'a mon personnage, je l'offre gratuitement pour ADISQ si vous ajoutez notre catégorie musicale, service pour service. Mon nom est Doethsz, je suis franc et loyal. Je suis idéaliste, mon imagination est démesurée et j'aime y faire entrer les gens. Je suis pacifique et je n'aime pas la violence dans la réalité. Les Enfantz sont les gens avec qui je me sens le mieux au monde, l'Énergie pure d'un groupe d'Enfantz est plus puissante que l'énergie cosmique la plus destructrice, je ne dirai jamais aux scientifiques comment comprendre cette Énergie :P J'suis né avec une Maîtrise en analyse qui était incluse dans le code génétique de mon adn, mais j'ai oublié le certificat dans le placynta à ma naissance. Je porte la suce en plein publique au centre-ville de Montréal, j'ai plusieurs raisons de le faire et j'aime ça ! J'aime la Magie. J'aime aussi les illusions :) Jouer avec les yeux, jouer avec les oreilles et jouer avec les neurones des gens sont des talents que j'exploite avec mon personnage, puis je les offre à ADISQ et Quebecor si vous voulez m'utiliser. J'ai des surprises dans mon sac.

Ma musique je la donne, 9 tracks en format MP3 ... disponible sur le site [ RAVE.CA ] dans la section MUSIC PRODUCER, mon nom électronique est : .exe

Bonne journée, merci

N.B. Ce courriel sera publié dans le forum de discussions du site [ rave.ca ]
Good [+1]Toggle ReplyLink» v.2-1 replied on Tue Jun 14, 2005 @ 7:57am
v.2-1
Coolness: 160065
C'est bien mais Quebecor va sacrer ça aux vidanges. Ça a pris des années avant que le hip-hop soit reconnu comme une catégorie à part entière au gala de l'ADISQ pis la seule raison qu'ils l'ont fait c'est que le hip-hop vend souvent plus que la plupart des artistes contemporains québécois. Il y a aussi l'aspect politique des choses : le hip-hop est populaire et ça vend facqu'on va rajoute ça à l'ADISQ, ça va faire de la promo.

Peut-être quand le techno sera plus populaire que le hip-hop qu'on verra cette catégorie à l'ADISQ. Pis le jour où ça va arriver, je vais me flusher la tête dans les toilettes 8 fois en me disant " c'est quoi cette manie de rendre ce qui est underground overground tout le temps ? "

Prend pas ça personnel Doethsz mais je vois plus dans ta lettre une recherche de reconnaissance de la part d'une industrie qui n'en a rien à foutre de ta musique à moins que ça se mettre à vendre plus que Marie-Mai et Wilfred. Pis oui je peux comprendre aussi que tu as sûrement un désir d'avancement de carrière quelque part et disons qu'un contrat de disque lucratif ça te dirait drette là après des années d'essayer de t'affirmer en tant qu'artiste techno complet et productif mais je te suggère fortement d'allervoir du côté des labels moins avares et plus personnalisé, avec plus de lassitude quant à ton contenu parce que " les grands " vont invariablement commencer à dire : " ouais ok, c'est ben beau ton esprit créatif mais c'est trop hard pour le public cible. Change ça " et tu va avoir sacrément mien de contrôle là-dessus qu'avec un label moins populaire.

En tout cas, p-e que tu veux juste le reconnaissance de la forme de musique que tu produis aussi, c'est possible. Mais dit-toi que le techno est populaire justement pour son " undergroundisme ". La journée que ça va devenir populaire, il y en a une méchante gang qui vont lâcher ça. Moi le premier.

Regarde juste ce qui est arrivé au progressive trance ces dernières années si tu veux une preuve de ça. :)
Good [+1]Toggle ReplyLink» DonLouis replied on Tue Jun 14, 2005 @ 8:31am
donlouis
Coolness: 85030
Hardcore will never die!
...but it will never be pop neither
bahaha!

Personnellement, je crois que le Psy/Goa ainsi que le drum and bass ont p-e une chance dans ce genre de galas a titre de musique "expérimentale" ou qqch comme sa..
Good [+1]Toggle ReplyLink» PitaGore replied on Tue Jun 14, 2005 @ 10:34am
pitagore
Coolness: 472750
Quebecor s'en calisse du monde
je parle en connaissance de causes
Good [+1]Toggle ReplyLink» SebastianPrelar replied on Tue Jun 14, 2005 @ 10:47am
sebastianprelar
Coolness: 65735
Quebecor is gay. Bonjour le control. Fuck that
Good [+1]Toggle ReplyLink» bob_ replied on Tue Jun 14, 2005 @ 11:28am
bob_
Coolness: 103150
Coallier, tu diras salut a Pierre-Karl pour moi ok? :b
Good [+1]Toggle ReplyLink» PitaGore replied on Tue Jun 14, 2005 @ 12:24pm
pitagore
Coolness: 472750
mid finger up
Good [+1]Toggle ReplyLink» GAK replied on Tue Jun 14, 2005 @ 1:04pm
gak
Coolness: 52010
ben... pour moi, le hiphop c'est pas ben ben undergroud. ca ressemble plus au "boys band" des annees 2000. eminem et 50c sont au sommet des charte comme les newkids on the block et les backstreet boys l'etaient dans les annees 90...

je ne vois pas pourquoi le techno devrait atteindre ce niveau de "comercialisme"... je ne vois pas BadBoyBill recevoir un prix pour son dernier 12"... allo la...

keep it underground dammit!
Good [+1]Toggle ReplyLink» WinterBlossom replied on Tue Jun 14, 2005 @ 1:12pm
winterblossom
Coolness: 44495
il y a quand même un certain côté commercial au techno...c'est pas tiesto qui a fait l'ouverture des derniers jeux olympiques...??

je ne me lancerai pas dans le débat à savoir si ce qu'il fait est bon ou pas...mais je trouve que c'est quand même très commercial...

quand on écoute ce qui passe à la radio à partir de 7pm...ce n'est plus juste du dance...ça a souvent une touche très trance...ok, rien à voir avec du hardcore, psy, drum n' bass...mais tout de même...les tendances changent...
Good [+1]Toggle ReplyLink» GAK replied on Tue Jun 14, 2005 @ 1:17pm
gak
Coolness: 52010
ben, le trance, c'est le "danse" de notre epoque.... c pas plus compliqué que ca....
ca rien a voir avec le techno
Good [+1]Toggle ReplyLink» bob_ replied on Tue Jun 14, 2005 @ 1:23pm
bob_
Coolness: 103150
Originally posted by RYOKO...

ok, rien à voir avec du hardcore, psy, drum n' bass...mais tout de même...les tendances changent...


ben regarde, le hardcore en Europe c'est comme le dance ici (dans certains endroits entk). Pour que le hardcore attire 40k personnes dans un party pis qu'on voit les pubs de ces partys-la a la télé, je trouve que c'est commercial rendu-la...

40 000 personnes. c'est du monde en crisse non?

peut-etre que je me trompe aussi...
Good [+1]Toggle ReplyLink» WinterBlossom replied on Tue Jun 14, 2005 @ 1:35pm
winterblossom
Coolness: 44495
je suis totalement d'accord...quand j'ai été en Europe tout ce qu'on entendait était électro ou tecno d'une façon quelconque...

je parlais plus pour ici...on est rendu a voir certaines branches de la musique électronique être plus commerciales...mais c'est loin d'être la majorité...c'est clair que le trance est le nouveau dance...mais, souvent, une chose en amène une autre...rien ne dit que ce ne sera pas une porte d'entrée pour la commercialisation d'autres genres techno...pas que ça fasse mon affaire...mais je ne pense pas que de dissocier le trance du techno en général soit juste...on ne sait jamais trop trop quelle nouvelle tendance va accrocher les masses...

mais bon, on est pas en allemagne ici...alors je ne crois pas trop voir un boom tech si effrayant que ça...quoi que les gens découvrent toujours plus...juste à voir la résidence d'infected mushroom au aria...

on verra dans 10 ans...parceque c'Est peut-être moi qui a tors aussi ^_^;
Good [+1]Toggle ReplyLink» exe replied on Tue Jun 14, 2005 @ 4:27pm
exe
Coolness: 42325
J'suis content de lire vos réactions :)

Le hiphop a été inclus dans ADISQ parce qu'un groupe dont je me souviens pu le nom sont allés prendre possession de la grande scène pendant leur gala et leur ont dit d'ajouter la catégorie :P Hiphop est devenu beaucoup plus populaire depuis, et ce groupe peut enfin manger. Je n'aime pas le hiphop parce que j'suis tanné d'entendre le monde chialer dans la musique.. mais ex. Loco Locass utilise du texte intelligent et constructif qui veut dire autre chose que : sexe, violence, argent !

J'ai pris plus de 12 heures pour construire le courriel, utiliser le bon language pour obtenir le plus de chance possible que le courriel tombe justement sur le bureau au big boss Quebecor :P Quand on ne demande rien, on a rien ! Je le fais pour moi mais je pense aussi aux autres Artistes qui ont beaucoup de talent mais qui restent dans l'ombre parce que nous n'avons que la scène underground pour faire nos preuves.

La musique électronique est utilisée dans les commerciaux télévisés. Du drum'n'bass dans une pub de cosmétiques :P J'me dis qui doit surement avoir une gang a Quebecor qui aiment le tekno :) Pour ce qui est du label, tant qu'a m'en trouver un j'vais m'essayer en haut dabord et en bas ensuite si ça ne fonctionne pas.

Le tekno n'est pas underground, désolé :( La musique électronique est internationnale, la scène rave est mondiale et il est vrai que dans certains pays ça fait longtemps que le tekno joue à leur poste radio le plus populaire. Ici nous avons par example CKOI96.9 , avant que mon tek s'y rende et soit présenté au grand publique, il doit dabord être commercialisé pis ya juste ADISQ qui peut ouvrir la porte. Les portes sont fermés quand tu es Artiste et que tu ne connais personne, essaye d'en ouvrir une juste pour le fun... et essaye plus fort vu que ton style musicale n'est pas reconnu par la masse sociale.

J'aime le tekno et j'vais en écouter toute ma vie, que ce soit underground ou non ne m'influence que dalle. Tu veux avoir des vérités, c'est quand Ray Junior a inclu le hardcore dans ses partys pour la première fois que ce n'était plus underground :P Autre fait, au party ARRIVAL, si je ne me trompes pas, OMAR SANTANA y a performer et tu veux savoir, le monde ont aimés ça full pine et ils ont danser !

J'suis une personne très bornée et je tiens à certaines règles mordicus. Si un mirâcle se produit et Quebecor ouvre la porte.. Ils savent que j'suis dans le non-conventionnel alors j'toucherai pas au conventionnel du tout :) Ya personne qui va me dire comment composer ma musique, si tu aimes ce que je fais ça va me faire immense plaisir, si tu n'aimes pas ça je n'ai rien à dire :) Est-ce qu'il y à quelqu'un qui dicte au groupe PINK FLOYD ce qu'ils DOIVENT faire ? Hahahaha ! J'aimerais un coin de la grande scène et je le demande parce que je trouve qu'on le mérite autant que hiphop, metal, rock, pop, newage, death, franco, anglo, etc..
Good [+1]Toggle ReplyLink» exe replied on Tue Jun 14, 2005 @ 5:43pm
exe
Coolness: 42325
Une réalité, le grand publique est loin d'être difficile comme un krowd de vieux ravers qui ont toute entendu les styles des nuits entières... Si les DROLETTES DAMNÉS peuvent farcir de débilités le grand publique et se faire applaudir, pourquoi est-ce qu'une nouvelle catégorie musicale serait reniée ? Bien entendu sur la grande scène il y a des marionettes manipulées pour faire tourner une machine a cash... Pour toute notre scène j'leur offre mon personnage gratuitement, j'assumerai d'être leur marionnette alors les autres auront totale liberté, la raison pour laquelle c'est service GRATUIT. Le dj veux jouer avec du matériel de qualité, le raver veut jouer avec ses lighsticks pis recevoir des fréquences amplifiées pour danser. Le grand publique veut du changement et du bon divertissement. Les promoteurs, pas tous, veulent donner du plaisir à tout le monde. Des Artistes talentueux aiment offrir leur oeuvres à notre scène pour jouer avec les yeux. Les ravers nous aimons tous ça "faire rusher l'monde !" je me trompe ? Nous véhiculons une belle idéologie, plusieurs personnages de notre scène électronique ont un message à passer qui peut être bénéfique pour convaincre la masse sociale et dissocier RAVE=DROGUE ! J'parle avec vous , le krowd, je suis moi aussi avant tout un utilisateur de notre scène et ce que je fais j'le fais de mon initiative pour rendre service, personne ne serait perdant non ? J'veux montrer les décos des goaliens, des VJ aussi sont très bons.. les décos hardkore aussi sont belles quand yen a.. Moi Doethsz j'en ai rien a foutre de la machine a cash derrière.. j'donne ma musique, j'donne mon temps, pis quand j'ai du cash j'le donne à notre scène :) Si une belle nuit ya de l'argent qui soudainement arrive dans mon compte de banque, j'le retire toute en liquide pis il servira à notre scène :)
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D replied on Tue Jun 14, 2005 @ 9:24pm
le_d
Coolness: 145840
C'est beau comme idéal, mais je suis d'accord avec Pixelized. Une reconnaissance a l'adisq ne ferait que commercialiser le techno pour le "grand public". Sa signifie la mort de l'originalité, pour les artistes "reconnus". Les grosses maisons de disques nord-américaines ne veulent pas d'une musique nouvelle, ils veulent ce qui vend.

Personnellement, je penses que la pire chose qui pourrait arriver a la scène, c'est que Quebecor s'en mèle.
Good [+1]Toggle ReplyLink» GAK replied on Tue Jun 14, 2005 @ 10:02pm
gak
Coolness: 52010
le "peak" (au point de vu grand public) de la scene techno est deja passé... je me souviens il y a environs 3 ans, cool FM anoncait Knigh of the jaguar au aria.... le grand publique etait au courant de la scene techno en generale ... les afterhour popait un apres l’autre. a chaque weekend, il y avait 2 rave, 3 headline dans les afterhour.
guy cloutier avait meme fait la promotion, conjointement avec 514, d'un party au jour de l'an... (j'me souvient pu du nom mais Richie Hawtins et Jeff Mills y avait joué).
s'il devait y avoir un tel catégorie a l'adisq, je crois que ca aurait deja ete fait...

je ne crois pas que la scene techno redevienne aussi populaire et grand publique qu'il y a quelque annees... et c’est tant mieux

comme un bon ami a moi dit: "une fois que la 'masse' se mêle de quelque chose, ils en abusent , te magane ca et sacre tout ca aux vidanges 2 ans apres"

bonne chance quand meme dans tes démarches .exe
Good [+1]Toggle ReplyLink» Toltech replied on Tue Jun 14, 2005 @ 11:51pm
toltech
Coolness: 146365
La Techno a quand meme pris une envergure assez commerciale en Europe...tse genre Chris Liebing qui recoit un prix dans les Dance Awards sur MTV Europe...ou che pas quoi....ou VIVA qui broadcast des massive raves lives.....c'est pas pour dire que ca va arriver ici parce que d'un autre coter, j'suis pas sur si le hip-hop ai autant de couverture mediatique en Europe (something tells me que ca doit l'etre quand meme en France) mais bon....j'ai pas grand choses pour backer mes arguments so nevermind moi hahaha
Good [+1]Toggle ReplyLink» exe replied on Wed Jun 15, 2005 @ 12:03am
exe
Coolness: 42325
Le D : Non la pire chose qui peut arriver à la scène électronique c'est qu'elle MEURT en SILENCE ! ;) Mais de quelle "originalité" et de quel artiste reconnu la "mort" serait propagée par le tekno, explique stp ? Genre tu aurais peur d'entendre DJ.Iznogood, Dj.Na ou Dj.Sickness à 96.9 à la place de Daniel Desnoyers ? Ce que tu me dit c'est que DJ.Sickness-hardkore n'a pas le droit , ni d'être payé ni d'être vu du grand publique parce que son Art est plus originale ? Les grosses maisons de disques veulent ce qui vend, t'as raison ! Ils vendent ce qu'ils entendent, ce qu'ils entendent est sur la grande scène, ce qui est sur la grande scène est jugé par le grand publique, pis c'est lui qui décide des carrières artistiques et qui mérite la paye et le trophé... donc ce qui vend --> tout ça = commercialiser -- j'peux remplacer ton mot et dire : promotion ou publicité :) Tu dois surement aimer un techno conventionnel redondant comme du house, aller dans un afterhours et penser que tu es dans un rave underground, tu dois être le genre qui est devenu dj, raver et promoteur le même jour, et surtout tu dois détester le changement et les surpises :P J'tagace baveusement mais j'pense pas ce que je viens de dire.

J'comprend tellement pas le "dommage" de mon action et les "graves" répercutions :( Détails svp ? Explications svp ?
Good [+1]Toggle ReplyLink» exe replied on Wed Jun 15, 2005 @ 12:14am
exe
Coolness: 42325
GAK : merci bien de ton appui c'est gentil. Mais j'croix une chose dans tout ça, c'est que le tekno restera graver comme la musique classique dans l'Histoire !
Good [+1]Toggle ReplyLink» WinterBlossom replied on Wed Jun 15, 2005 @ 2:19am
winterblossom
Coolness: 44495
Toltech: je pense que la situation techno/hiphop est plus ou moins inversement proportionelle pour ce qui est d'ici et de certains pays d'Europe...il y a tout de même pas mal de hiphop en France...mais il me semble qu'overall, peu importe l'endroit en Europe, le techno est partout...sous toutes ses formes...

ici nous avons quelques scènes différentes...et plusieurs d'entre elles sont toujours méconnues...ou du moins les genres musicaux qui s'y rattachent...
Quebecor - Adisq
Page: 1 2 3 4 Next »»
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.