Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Listings
Title:Lever vos manches il faut travailler
Posted On:2006-01-07 00:00:00
Posted By:» m4xom4x
Views:2029
Pour faire suite aux commentaires reçu concernant l'article; "même la modernité devient obsolète", parue le 2006-01-02, je présente le feedback suivant: Je suis d'accord avec certains d'entre-vous. Il faut s'arrêter, prendre un peu de recule et faire le bilan de la condition de l'humain sur cette planète. Allons nous réinventer la roue ?---| Notre modernité nous permettra t-elle de régler les problèmes de l'humanité ?---|. Je ne cherche pas à semer la zizanie ou la confusion en pointant du doigt ces quelques MOTS. Je désire, par contre, effleurer une corde sensible chez la jeunesse d'aujourd'hui, celle de l'environnement versus les responsabilités de fin de mois.

Sommes nous suffisamment conscient des enjeux de la politique globale des libres marchés ?---/ Je ne pense pas. Dans le cas de la surconsommation des matières naturelles, le fait de faire partie de l'occident nous positionnes à contre courant de l'équité de la répartition des richesses dans un circuit de distribution qui favorise les mieux nantis (75% de la production mondiale est consommée par 20% de la population planétaire, dite, occidentale, *source: économie 101 UdM). Depuis que les sociétés sont ce qu'elles sont, depuis les Égyptiens, Grecques, Romains, Ottomanes, Ariens etc, c'est le mieux nanti qui recevra la dîme des rois. Le bien nanti verra son impôt diminué.

Dans les années soixantes, la jeune génération de mes parents était considérée comme la porte étendard de la paix et de l'équité, de l'amour libre. Cette génération aussi connue sous l'appellation "Baby-Boomers", représentait le renouveau de la modernité, les premiers pas sur la Lune, les nouveaux matériaux plastiques, les super-ordinateurs, le LSD et la musique psychédélique. Aujourd'hui ils finances la guerre du carburant, ils préfèrent les club échangistes, le Viagra et lorsqu'ils sont chefs d'entreprise ils n'hésitent pas à presser le citron de leurs employés afin que la plus-value soit la plus grasse possible.

César, à la fin de son règne, s'est fait assassiné par ses ministres. Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, c'est du Darwinisme à l'état pure et ça ne date pas de hier. Lorsque vos créanciers s'acharnent à vous faire payer vos loyers, vos prêts étudiants, votre abonnement à votre club privé ou tout simplement la bonne nourriture que vous déposez chaque jour sur votre table alors là et seulement là, vous devenez un prédateur, et cela, même si vous possédez une carte verte écologique d'une association quelconque.

Tu vas te relever les manches, tu vas travailler et malgré tes allégeances d'écologistes tu vas consommer et le résultat de ton succès, tu le partages avec ton entourage; tu consommes toujours plus, tu es un succès au sein de ta profession. Au bout du compte tu es devenu un consommateur averti, qui possède les ordinateurs et logiciels les plus sophistiqués, connectés à un réseau haute-vitesse, l'un des plus adéquat de la planète et tu fréquentes les partys les plus trendy de l'underground occidentale de 15$ à 45$ le billet plus la PILL, le WEED, la bière, etc. Lever vos manches il faut travailler.

Member Comments
» Deadfunk said @ Mon Jan 9, 2006 @ 5:39pm
jamais personne va sauver le monde... paske l'humain ne veut pas etre sauver. Vaut mieu etre dans la marde chaude que a l'air froid.
» Magmatix said @ Sat Jan 7, 2006 @ 6:41pm
Consommé pour se consumé...