Title: | Une continuité au lieux d'une fin |
Posted On: | 2005-12-23 00:00:00 |
Pourquoi croire en une continuité au lieux d’une fin de l’existence au moment de la mort? Pour l'interprétation populaire ça serait la « vie » après la mort. Mais qu’est-ce que ça peut nous apporter de bon à nous, humains, de croire en une vie après la mort? Une question que beaucoup de matérialistes se poseraient.
Je crois que voir une « vie » après la mort peut mener les humains à augmenter leur niveau de conscience et de finallement voir que l’existence n’est pas seulement physique. Une personne qui voit la mort d’une autre façon que la « fin de tout » pourrais, par exemple, « revivre une autre expérience humaine suite à sa mort ». En d’autres mots, cette personne aurait une certitude de pouvoir se réincarner et vivre une autre vie. Cela la pousserait à penser à tout ce qui l’entoure puisqu’elle même aurait la certitude de pouvoir revenir sur terre en tant qu’humain. Cette même personne pourrait même dédiquer sa vie à aider le changement perpétuel pour que le monde soit meilleur à chaque fois qu’elle reviendra. À la longue, de plus en plus d’entres nous dirons moins souvent que « c’est inutile de penser qu’on peut changer les choses puisque je serait mort à ce temps là. »
Ce qui est difficile de ça, c’est de faire en sorte que des humains matérialistes voient quelque chose qui n’est pas prouvable physiquement. Mais ce n’est pas impossible puisque nous avons tous (incluant la faune, la flore et les matérialistes) une « énergie » qui s’exprime dans le monde physique au moyen de la vie elle même. Il ne suffit que de la leur montrer.