Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Listings
Title:Poutine
Posted On:2009-10-20 22:25:44
Posted By:» Djiessse
Views:2234
Historique

L’origine du vocable « poutine », agrégacation du moyen-haut latin flamboyant cogito ergo sum poum au montréalais tinetine (pain de sucre), atteste toute la complexité de l’univers poutinien.

Si les résidus médico-légistes permettent de dater sans équivoque l’apparition des premiers carbones 14 à 1952, la légende attribue à la poutine une origine bien plus ancienne : Philippe Le Bel aurait ainsi déclaré à la reine Falah que « Naples valait bien une poue-tinne » (à moins que ce ne soit sa sœur).

En 1952, le Québec, sous la gouvernance du despote sado-masochiste Maurice Duplessis, amorce un programme militaire clandestin. Deux bases secrètes de recherche sont alors construites à Drummondville et Victoriaville. Des scientifiques originaires du Japon sont envoyés au Québec en échange de leur blanchiment par rapport à des crimes de guerre commis en Mandchourie occidentale au début des années 1940. Ceux-ci se voient mandater de développer de nouvelles armes pouvant aider la province à conquérir l'Ouest canadien et le Nouveau-Brunswick. En 1956, les autorités annoncent l'aboutissement des recherches.

Composition

La poutine est composée de deux mélanges chimiques/bactériologiques particuliers camouflés en repas sur un lit de pommes de terre taillées en divers format (différent d'une région à l'autre) et cuit dans l'huile bouillante. Contrairement à une idée reçue, la Poutine n'est pas améliorée par l'adjonction de truffes.

Le "Gravy"

Le "gravy" (ou, comme l'appellent les chimistes, la sauce brune) contient des bactéries à développement rapide qui attaquent les parois de l'estomac de celui qui l'ingère. Tout contact avec la peau est à haut risque. Plusieurs soupçonnent le "gravy" d'être fabriqué à partir d'acide nitrique et de merde de vache, mais les rumeurs ont été démenties par le Ministère de l'Analogie Rurale et des Déchets Étroniques (MARDE). L'on considère plutôt qu'il s'agirait là d'un habile mélange d'eau avec un nouvel élément à ajouter au tableau périodique, soit le Brunium (communément appelé Élément Brun, dont on attribue la découverte à une chèvre de Ste-Madeleine, nommée la Brunette).

Le "Fromage"

Le "fromage" existait déjà au moment de l'invention de la Poutine. Il était développé dans les usines de recherches chimique et nucléaire de Warwick et Kingsey Fall. La composition exacte est encore inconnue, mais certains ingrédients qui entrent dans la fabrication ont été dévoilés, soit: du lait de vache, et du liquid paper. Mais la vraie poutine se juge par l'aptitude de son fromage à faire "kwik-kwik" lors de sa malaxation, ce qui reste un mystère pour nombre de chercheurs de haut vol.

Effets

L'objectif de la poutine est de créer un dysfonctionnement du corps humain. Les symptômes observés sont les suivants:

* Obésité : la victime devient grosse.

* Bourgeonnement de la face : Les éléments faciaux normaux se camouflent derrière une mare de pus ou champs de mines.

* Délires hallucinatoires : La victime croit avoir une vie sexuelle active et ne peut s'empêcher d'écœurer tout le monde avec ça.

* Perte de matière grise: Le cerveau de la victime se verra réduire de moitié et il perdra les notions primaires tels que le langage courtois (poli) et le respect des autres.

Au final, avant de décéder d'un AVC, d'une crise de foie ou d'une diarrhée du grand calisse, la victime se transforme en copie conforme de Alain Finkielkraut et monologue le fil de sa vie pendant 6 heures non-stop, tout en maintenant les lumières allumées.

L'affaire Kennedy

En 1963, John F. Kennedy, président des États-Unis, détient le secret de la poutine. Le Québec est en état de choc. Des agents militaires provinciaux sont envoyés au Texas. Lors d'une parade du président, les agents réussissent à assassiner Kennedy. Ils camouflent le meurtre en faisant accuser un robineux, Lee Harvey Oswald, qui traînait dans un immeuble pas loin de là.
Member Comments
» Revaphysics said @ Mon Nov 2, 2009 @ 11:06am
si tout ca est vrai chu heureux de jamais avoir bouffer de poutine
» Djiessse said @ Tue Oct 20, 2009 @ 10:28pm
Un peu pipi caca mais divertissant ! Source : [ desencyclopedie.wikia.com ]