Title: | L'art sous toutes ses formes |
Posted On: | 2007-06-12 20:18:54 |
Je me décris comme étant une artiste indépendante de toute école : je suis autodidacte et je reste sourde aux enseignements « techniques » et aux désirs de notre époque. Je pratique plusieurs formes d’art et la créativité fait partie intégrante de ma personne.
Pour moi, toute forme d’art est une façon de briser les liens qui m’enchainent au monde physique. La création me donne des ailes qui me transportent dans un monde parallèle, où je trouve le lien manquant qui me connecte à l’éternité.
L'art abstrait, la musique électronique (abstraite à mon avis), la danse contemporaine « free-style » est une déconstruction des images, des sons ou des mouvements conventionnelles, un travail consistant à ruiner les récits et fictions qu'elles ont l'habitude de véhiculer. Les artistes ont une responsabilité sociale; celle de générer de la beauté dans un monde où les valeurs véhiculées sont plutôt laides et mauvaises.
Le moment le plus intense est lorsque mon cerveau est tellement bien connecté avec mon esprit et mes sens que j’en perds la notion du temps et de l’espace. En peignant, par exemple, je me laisse envahir par l’inspiration du moment et par mes émotions et je les extériorise par la couleur, les formes, les symboles, etc. Et aussi en dansant, car mes bras, mes jambes ainsi que tout mon corps se laissent bercer par la musique et mon cerveau oublie les chaînes du temps l’espace d’un instant. L’art ou la création me déconnecte du monde réel et m’amène dans un état d’exaltation où j’entre en contact avec l’essentiel.
L’art visuel, la danse, la musique ou n’importe quel type d’art sont les portes de la liberté de l’âme.
L’art ou la création est un moment de vision mystique.