Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Listings
Title:Capitaine de Frégate Edgar D. Mitchell ...
Posted On:2007-05-13 01:18:18
Posted By:» Magmatix
Views:2001
Du 31 Janvier au 10 Février 1971, Edgar D. Mitchell participa à la mission Apollo XIV en tant que pilote du module lunaire (Stuart A. Roosa étant quant à lui pilote du Module de Commande), et il fut le sixième homme à marcher sur la Lune.

Avec le commandant Alan B. Shepard Junior, il resta durant 33 heures et 30 minutes sur la surface de la Lune, explorant par deux fois des régions lunaires, parcourant plus de 1,6 km et recueillant 42,6 kg d'échantillons, principalement dans la région au Nord du cratère Fra Mauro.


Edgar D. Mitchell sur la Lune


Selon Robert Dean, qui fut responsable des services de renseignement au SHOC, la chambre militaire de SHAPE américain, avec un niveau d'accréditation « Cosmic Top Secret », lors de la mission Apollo XIV de Janvier-Février 1971, les astronautes du module Antares, dont Edgar Mitchell faisait partie, observèrent un énorme objet dont les hublots réfléchissaient une lumière très vive alors qu'ils survolaient les cratères Landsberg A et C. Ils ont rapporté une série d'images de cette expérience.


Intéressé par la spiritualité et les phénomènes parapsychiques, Mitchell mena au cours de sa mission et sans autorisation plusieurs expériences de perception extrasensorielle, telles que des tentatives de transmettre depuis la Lune des images télépathiquement à des personnes sur la Terre.


Et quand le 9 Février il repartit vers la Terre, sa conception de la vie était profondément bouleversée. Il servit pendant quelques mois encore dans les équipes de support et de doublure pour les missions suivantes, notamment Apollo XVI. Et en Octobre 1972, il décida de quitter l’US Navy et le programme spatial.


Capitaine de Frégate Edgar D. Mitchell


Ne s’intéressant plus désormais qu’à la parapsychologie et aux sciences occultes, il fonda l'Institut des Sciences Noétiques à Palo Alto (Californie). Il estimait qu'il était temps, au moment où l'on entreprenait la conquête extérieure de l'espace, de se préoccuper également de la conquête de l'espace intérieur de l'être humain.


'' J'ai vu le Cosmos, disait-il. J'ai vu tout l'Univers qui s'étendait devant moi. J'ai vu une minuscule planète, des millions, des milliards d'étoiles et de galaxies, des amas galactiques, le tout magnifiquement disposé.


Ce fut une joie très profonde, un bonheur difficile à décrire. Aussi, j'ai eu la conviction que je regardais un système cohérent, intelligent. Ce n'était plus ce que la science m'avait appris : un ensemble de collisions de matières énergétiques construit par le hasard.


Il s'agissait plutôt de cohérence, d'intelligence palpable. Je crois que notre vol dans l'espace a été un tournant dans l'histoire de l'humanité.


'' L'exploration du système solaire et plus tard de l'Univers, c'est aussi important et significatif que l'apparition de la première espèce animale marine sur terre. Je pense qu'en ce sens nous devons assumer une certaine responsabilité, nous qui avons vécu cette expérience.


Nous devons laisser à ceux qui nous suivent notre savoir, nos connaissances et notre sentiment. Ainsi l'histoire évaluera si notre action a été folle ou si, au contraire, elle était le commencement, pour l'histoire humaine, d'une nouvelle époque. ''



'' Il devient de plus en plus évident que l’esprit humain et l’univers physique n’existent pas indépendamment l’un de l’autre. Quelque chose qui est encore indéfinissable les relie ensemble. Ce lien – entre l’esprit et la matière, l’intelligence et l’intuition – est l’objet des Sciences Noétiques. ''


Et il ajouta :


'' [...] la première chose qui me vint à l’esprit alors que je regardais la Terre depuis l’espace fut son incroyable beauté. Les photos les plus spectaculaires sont très en-deça de la réalité.


C’était un spectacle majestueux que ce magnifique joyau bleu et blanc sur un ciel de velours noir. Quelle merveilleuse harmonie semblait s’inscrire dans le processus d’évolution qui sous-tend l’univers! ''


C’est alors qu’il fut submergé par la conviction que si l’humanité continuait sur sa lancée, nous finirions par annihiler la vie sur Terre par notre indifférence ou notre imprudence, et ce en peu de générations.


Et il lui parut que l’unique espoir d’échapper à cette hécatombe serait que l’humanité parvienne à un plus haut niveau de conscience.


'' J’eus alors, raconte-t-il, une expérience mystique inoubliable ; la présence du divin devint presque palpable et je sus que la vie dans l’univers était bien autre chose qu’un accident dû au hasard. ''


À la suite de cette expérience, Mitchell en vint à penser que nous devions désormais poursuivre, parallèlement à l’exploration de l’espace extérieur, celle du monde intérieur.


Et il décida de consacrer sa vie à aider l’humanité à se comporter d’une façon qui soit plus digne de la majesté de la Terre, en favorisant l’exploration de l’esprit humain et de sa relation avec l’univers physique, pour enfin parvenir à une sagesse authentique.


Deux ans plus tard, il fondait l’Institut des Sciences Noétiques (Institute of Noetic Sciences – IONS). Le mot noétique vient du grec noos (ou nous) qui veut dire esprit. Cette fondation sans but lucratif s’emploie depuis à susciter, à encourager ou à faire connaître les recherches sur l’esprit humain.


Mitchell est désormais convaincu que l’esprit, la conscience, constituera la prochaine frontière de l’exploration humaine. Il est en outre persuadé que les OVNI proviennent d'une autre dimension.


Le 9 Avril 1997, il aurait eut des contacts avec des hauts membres du Congrès qui lui auraient confirmé que les civilisations extraterrestres existent, et que le gouvernement le cache. 125 autres témoins disposant d'accréditations ''Top Secret'' sont, selon lui, prêts à en témoigner.


Le Samedi 10 Octobre 1998, lors d'une convention annuelle intitulée The UFO Experience, Mitchell a déclaré : « Jusqu'à aujourd'hui, je m'étais montré très réservé à propos des expériences de type OVNI, et j'avais toujours évité de participer à des conférences. Mais je pense maintenant qu'il y a suffisamment d'éléments justifiant des recherches scientifiques dans ce domaine (...).



Toutefois, j'ai eu l'occasion durant ma carrière de discuter avec des gens ayant travaillé pour des agences et des organismes militaires. De ces conversations, j'ai acquis la conviction que le gouvernement américain continue à maintenir le secret sur les OVNI.


Beaucoup de ces personnes étaient assujetties à un degré de sécurité élevé et avaient prêté serment, ce qui ne leur a pas permis de révéler publiquement ce qu'elles savaient sur ce sujet. »


Interrogé par un journaliste anglais, Mitchell ajouta :

« A mon avis, des extraterrestres ont visité notre planète. Si j'en juge par les propos que m'ont tenus certains informateurs hautement qualifiés, cela ne fait aucun doute dans mon esprit.


Le gouvernement américain, tout comme d'autres gouvernements dans le monde, possède des milliers de dossiers sur des observations d'ovnis qui ne peuvent être expliquées. Aussi, je pars du principe que certains des témoins ont dû voir un appareil extraterrestre. (...)


Lorsque j'ai appris que les extraterrestres existaient vraiment, je n'ai pas été trop surpris car j'ai parfaitement conscience que la vie peut être très répandue dans l'univers. Par contre ce qui m'a choqué, c'est quand il y a 10 ans j'ai commencé à mener des recherches sur les rapports faisant état de ces visites extraterrestres.


Elles m’ont montré que des preuves de ces intrusions avaient été étouffées. Il n'y a pas que le gouvernement américain qui a dissimulé ces preuves, d'autres ont fait de même, à commencer par le gouvernement britannique. »


Mitchell a également déclaré :


« L'ère moderne des OVNI a réellement commencé avec un incident qui s'est produit en 1947, quand un appareil accidenté contenant les corps de plusieurs extraterrestres a été découvert près de Roswell au Nouveau Mexique. Non, je ne fais pas d'erreur, l'affaire de Roswell s'est bien produite.


J'ai vu des dossiers secrets qui montrent que le gouvernement savait tout à ce sujet, mais qu'il avait décidé de cacher l'information au public. Il y a de bonnes raisons pour expliquer ce silence, des raisons de sécurité essentiellement. Par exemple, avouer une telle chose pouvait provoquer une panique au sein des populations. (...)



Le problème le plus difficile à résoudre est de savoir si nous sommes toujours visités par des extraterrestres à l'heure actuelle. Pour ce qui me concerne, je vous dirai qu'il est tout à fait possible que nous soyons encore actuellement visités par de telles créatures. »
Member Comments
No member comments available...