Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Listings
Title:La Licorne ...
Posted On:2007-05-12 22:53:23
Posted By:» Magmatix
Views:1826
Chaque fois que nait un enfant dans ce monde, nait un Licorneau (poulain Licorne)de l'autre coté du miroir.

L'enfant et la Licorne grandissent ensemble, la Licorne protège l'enfant en éloignant de lui les craintes et les terreurs, l'enfant nourrit la Licorne au moyen de ses rêves.

Petit à petit, l'enfant devient adulte, le Licorneau une Licorne adulte. Si l'adulte a gardé sa capacité à rêver, à s'émerveiller et à s'émouvoir, s'il a su garder sa sensibilité intacte, la Licorne reste à ses cotés. S'il a perdu tout cela, la
Licorne meurt.

La votre est-elle toujours en vie? Seulement un humain avec une âme pure peut approcher la Licorne.

Je vous le souhaite, et, si c'est le cas, choyez-là, et allez souvent lui rendre visite, elles sont devenues si rares...

La Bête merveilleuse, symbole magique de la Force Invincible
apporte tout de suite la plus haute protection pour la certitude absolue de lendemains heureux.

La Licorne est vénérée depuis la nuit des temps. Cestas, Aristote et Pline
l'appelaient " La Bête Merveilleuse ". On la retrouve depuis toujours dans les Armes Royales !

Symbole de la Force invincible, placez-vous sous sa haute protection pour la certitude de jours heureux pour profiter des moments merveilleux de l'existence auxquels vous avez droit !

La licorne médiévale est un symbole de puissance, qu'exprime essentiellement sa corne, mais aussi de faste et de pureté.

D'après une vieille légende de l'Inde, la licorne est douée d'un pouvoir magique. Sa corne sépare les eaux polluées, détecte les poisons et ne peut être touchée impunément que par une vierge.

Devenue au moyen âge symbole de pureté, elle fut adoptée dans l'héraldique, et figure dans les armes d'Angleterre. C'est un animal de bon augure. La licorne concourt à la justice royale, en frappant les coupables de sa corne.

La licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l'épée de Dieu, la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature. Elle combat contre l'éclipse de soleil qu'elle dévore.


La Licorne Elle représente dans l'iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l'Esprit Saint. Elle est le symbole de la fécondité spirituelle et aussi le symbole de la virginité physique. Elle était devenue au Moyen Âge la représentation de l'incarnation du Verbe de Dieu dans le sein de la Vierge Marie.

Dans les conceptions médiévales de l'amour courtois, la licorne est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur, voire même la moindre altération dans l'éclat du diamant.

Ces êtres renoncent à l'amour par fidélité à l'amour. Le renoncement s'oppose à la possession, la survivance de la jeune fille à la révélation de la femme. Le mythe de la licorne est celui qui fascine le plus les cœurs corrompus. Elle est le symbole de la pureté agissante, sublimant la vie charnelle.

Sa corne unique a pu été comparée à une verge frontale, la licorne transcende néanmoins la sexualité. Des alchimistes voyaient en elle une image de l'hermaphrodite. Si en alchimie, la licorne symbolise le mercure, la Dame de la célèbre tapisserie est assimilée au Sel philosophal.
Member Comments
No member comments available...